Mappage bizarre de profil utilisateur

MELARD Jean-Pierre
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème ponctuel en rapport avec le mappage
d'un disque réseau.

Je suis dans une configuration AD, serveurs Win2k3 et stations WinXP.

Sur le site un serveur de fichier sert à mapper un volume (M:\)
correspondant à une redirection du dossier "mes documents" de chaque
utilisateur.

Dans la MMC "utilisateurs AD" on a déclaré pour chaque utilisateur, un
dossier de base correspondant à : connecter M à
\\MonServeur\Utilisateurs\IDutilisateur

Dans la plupart des cas, l'utilisateur se retrouve donc avec un disque
mappé M:\ dans lequel, par redirection, ses fichiers vont se retrouver
enregistrés.

Mais voilà : dans certains cas, et cela de façon ponctuelle, quelques
utilisateurs se retrouvent mappé un cran au dessus dans l'arborescence
des répertoires (\\MonServeur\Utilisateurs) et n'ont donc pas accès à
leurs fichiers.

Se ne sont pas toujours les mêmes utiisateurs qui sont touchés par ce
problème êt celui-ci se produit de façon aléatoire.

J'en appelle donc à votre grande sagesse, si l'un ou plusieurs d'entre
vous ont été confrontés à ce problème, merci de partager vos solutions
:)

Melon1er
Bonjour,

J'ai le même problème avec le reroutage du dossier "mes documents" par gpo !
par contre ça ne me le faisait qu'à moi et mon supérieur (tous deux admin du
domaine) et comme c'est une gpo qui délocalise ce dossier, le problème est
surtout au niveau de la synchronisation au délog car je me retrouvait avec
les documents de toute la boîte dans le dossier mes documents. La réponse
m'interesse aussi. (pour moi c'est venu du jour au lendemain sans
intervention de ma part). Je trouve de + en + de choses bizares depuis qu'on
a un serveur 2003 (voir mon sujet du 2 mai dernier sur le comportement
étrange des profils itinérants toujours pas résolu)

Bien du courage et surtout de la patience, moi de mon côté je préviens Fox
Mulder

Cordialement

SB