Mappage de Port COM via bureau distant

2 réponses
Vincent J.
Bonjour,

J'ai 2 postes sous WIn XP Pro.
Je désire prendre le control du 2° via le bureau distant par une session
administrateur.

J'ai paramétré ma connexion rdp sur le premier pc et cela fonctionne.

Par contre, j'ai besoin de mapper le port com de mon poste client sur le
poste dont je prend le controle.
Dans les propriétés de ma connexion RDPn j'ai bien coché la case: Mappage
des ports COM.

Petite particularité, sur mon poste le port Série est COM4 (émulé par un
convertisseur USB/Serie). LE COM4 est testé en local et fonctionne bien.
Sur le poste dont je prend le control, le port série est COM1

Le périphérique connecté est un lecteur de carte à puce.

1°) Mappage Com4 - > Com1: cela est-il déjà possible, Y a-t-il
eventuellement des précautions à prendre ? (paramétrage spécifique ?)
2°) Comment m'assure sur ma session distante que le port Com1 est bien mappé
sur mon Com4 local ?

Merci

Vincent

2 réponses

Patrik PELOT
Salut,

Concernant le mappage de port celui-ci est tres mal gerer avec un
environnement Terminal Server 2000 ou client Xp.
Pour un meilleur support, on passe generalement par des logiciels tiers
actuellement specialise dans le
domaines de mappage de ports Series et port COM.
Par contre en environnemnt 2003, le mappage de port reseau est mieux
supporte.

Jespere que cela ta aide. jai pas recu a retrouve la doc concernant ce
point. desole.

Pelot Patrik

"Vincent J." wrote in message
news:%
Bonjour,

J'ai 2 postes sous WIn XP Pro.
Je désire prendre le control du 2° via le bureau distant par une session
administrateur.

J'ai paramétré ma connexion rdp sur le premier pc et cela fonctionne.

Par contre, j'ai besoin de mapper le port com de mon poste client sur le
poste dont je prend le controle.
Dans les propriétés de ma connexion RDPn j'ai bien coché la case: Mappage
des ports COM.

Petite particularité, sur mon poste le port Série est COM4 (émulé par un
convertisseur USB/Serie). LE COM4 est testé en local et fonctionne bien.
Sur le poste dont je prend le control, le port série est COM1

Le périphérique connecté est un lecteur de carte à puce.

1°) Mappage Com4 - > Com1: cela est-il déjà possible, Y a-t-il
eventuellement des précautions à prendre ? (paramétrage spécifique ?)
2°) Comment m'assure sur ma session distante que le port Com1 est bien
mappé sur mon Com4 local ?

Merci

Vincent

Vincent J.
Merci pour ces infos...

C'est ce que je suspectais un peu...

Vincent