Mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été effectué

patrick.ch
Bonjour,

Je d=E9sire utiliser les exemples du livre "Delivering Business
Intelligence With MS SQL Ser ver 2005" et lorsque, apr=E8s avoir
restaur=E9 une base de donn=E9es et tent=E9 un d=E9ploiement d'un projet
"Projet Analyse Service", j'obtiens l'erreur suivante : "Le mappage
entre les noms de compte et les ID de s=E9curit=E9 n'a pas =E9t=E9
effectu=E9.".

J'ai bien trouv=E9 sur le site de MS des probl=E8mes de mappage possible
lorsqu'il y a changement de serveur mais ne sais pas comment m'en
sortir. Pour information, j'utilise l'authentification Windows sur le
serveur.

Encore plus =E9tonnant, un autre exemple du livre fonctionne
correctement.

Merci de votre aide.

Patrick

Dimitri
La procédure stockée
EXEC sp_change_users_login 'Auto_fix'
devrait t'aider, en fait elle effectue le mapping entre les comptes de
connection (login) et les users.

Dimitri

patrick.ch a écrit :

Bonjour,

Je désire utiliser les exemples du livre "Delivering Business
Intelligence With MS SQL Ser ver 2005" et lorsque, après avoir
restauré une base de données et tenté un déploiement d'un projet
"Projet Analyse Service", j'obtiens l'erreur suivante : "Le mappage
entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas été
effectué.".

J'ai bien trouvé sur le site de MS des problèmes de mappage possible
lorsqu'il y a changement de serveur mais ne sais pas comment m'en
sortir. Pour information, j'utilise l'authentification Windows sur le
serveur.

Encore plus étonnant, un autre exemple du livre fonctionne
correctement.

Merci de votre aide.

Patrick

patrick.ch
L'exécution de la commande EXEC sp_change_users_login 'REPORT' ne
retourne aucun utilisateur, doits-je en conclure que mon problème ne
vient pas d'un problème dû à la restauration ?

Merci

Patrick

patrick.ch a écrit :

> [...]
> serveur.
>
> Encore plus étonnant, un autre exemple du livre fonctionne

Dimitri
Les informations de login se trouve dans la base master. Si celle ci
n'a pas été restaurée, les comptes de connection (login) ne sont pas
à jour.
Cela peut se voir avec la requete ci dessous
select name,loginname from master.dbo.syslogins
si il existe des comptes users ( colonne name ) sans login
correspondant, il faut sans doute récréer ces logins et faire le
mapping ( procédure ci dessous )
cdlt
Dimitri F