mappage imprimantes TSE

jp
Bonjour
j' essaye de mapper une imprimante locale pour rediriger les impression lors
d' une connexion TSE distante
( poste en Windows XP Pro SP2) et l' imprimante n' apparait jamais. Il s'
agit d'une lexmark C524 ps 3.
Cette imprimante est également installée en local sur le serveur TSE
(Windows 2003 Server) et fonctionne correctement.
Les pilotes sont ceux fournis par Lexmark sur le serveur ainsi que sur la
station. Le Windows 2003 est en SP1.
J' ai appliqué les informations fournies sur le KB 911913 pour forcer la
redirection de l' imprimante mais ca ne fonctionne toujours pas.
Auriez vous une idée de ce qui se passe.
Merci par avance.
Jean-Philippe

Eric PERROMAT [MVP]
jp wrote:
Bonjour,

En considerant que tout est correctement paramétré au niveau du client
(derniere version + redirection imprimantes activé) et qu'il en ai de même
au niveau du serveur (propriétés RDP-TCP) ...

Y a t'il des evennements concernant la redirection d'imprimante au niveau
journal système du TS ? (cf : http://support.microsoft.com/?id#9088)
L'imprimante a t'elle un port particulier ? (cf :
http://support.microsoft.com/?id02361)

http://aidetse.free.fr/forum
jp
Bonjour,
tout d abord, merci pour votre réponse aussi rapide.
Au niveau du client, tout est bien paramétré, au niveau du serveur
également.
Je n ai pas d' événements au niveau du journal système du TS. L imprimante
est connectée sur le port LPT1 aussi bien sur le poste client que sur le
serveur 2003.
Par contre, la gestion bidirectionnelle est activée.J' ai également force
dans la base de registre la redirection d' imprimante (cf. Kb911913) mai ca
ne fonctionne toujours pas.
Auriez vous une idée?
Merci
"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
jp wrote:
> [...]

journal système du TS ? (cf : http://support.microsoft.com/?id#9088)
L'imprimante a t'elle un port particulier ? (cf :

Eric PERROMAT [MVP]
jp wrote:
> [...]
Avez vous essayé de mettre une autre imprimante fictive par defaut sur le TS
pour voir comment cela réagit ?
Si cela fonctionne, je dirai que le pilote n'est pas compatible TS ...

http://aidetse.free.fr/forum
jp
Bonjour,
En fait, maintenant ça fonctionne : j' ai désactivé la gestion
bidirectionnelle sur le serveur et le poste client et ça fonctionne très
bien.
Merci encore pour votre aide

JP