mapper un lecteur réseau vers un serveur 2003 via un vpn

Gontranpm
J'ai installé un vpn entre deux réseaux, le vpn fonctionne, mais si je veux
mapper par exemple le lecteur M: vers \\192.168.1.11\data (c'est la dresse
du serveur et de la ressource partagée), on me demande un nom d'utilisateur
et un mot de passe
l'utilisateur est existant, et j'ai permis dans son profil le connexions
externes. Et pourtant, la connexion est toujours refusée.

j'ai ajouté le droit de connexion externe à un utilisateur existant et
fonctionnel, et j'ai le même problème....

Une idée? merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

lors de l'indication de l'utilisateur et de son mot de passe, il est très
important de préciser le domaine ou la machine dont la base de compte est
utilisée.
=>sous la forme "domaineuser" ou "OrdinateurDistantuser"

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Gontranpm" a écrit dans le message de
[...]

Gontranpm
Bon ! d'Abord merci pour le lien, j'ai effectué les instructions concernant
l'Activation du service de stratégies d'appels entrants, et depuis que c'est
activé, je ne peux plus accéder à mon serveur par le bureau à distance à
partir d'internet, mais a partir du réseau local ça fonctionne. par contre
le mappage réseau ne fonctionnait pas plus, j'ai réessayé une semaine plus
tard, et le mappage fonctionnait. Cependant toujours pas de bureau à distance
via iternet (mon serveur est à 25 km)
"Avec du courage on va l'avoir!"
merci encore