Mapping et autres

rthompson
Bonsoir à toutes et tous

Cette question (ou une variante) a déjà été posée
mais je ne trouve une réponse assez précise à ce que je cherche à faire

Je suis responsable d'un réseau de revendeurs sur un territoire défini
Sur ce territoire il y a des clients (ouf) divisés en plusieurs catégories
(des écoles)

Je voudrais créer des cartes "actives" qui tiennent compte de l'info d'un
fichier Excel
Et en plus je voudrais pouvoir savoir combien de clients et de produits se
trouve dans un secteur
et à quel revendeurs ils appartiennent etc...
Idéalement avec des "Zones Sensibles" ou des Hyperlinks

Aussi pouvoir retrouver les clients dans une zone autour de l'endroit choisi

Enfin voilà ce qu'il faudrait
Mais en Excel je suis septique

J'ai fûreter un peu par-ci par-là, mais à moins d'y mettre une fortune je
n'ai rien trouver

L'un d'entre vous a-t-il djà trouvé une solution à ce genre de problème?

Pour le moment je "chipotte" avec certaine info direct de ma base de données
(Act)
et d'autre en exportant en Excel et en travaillant par macro

Mais c'est assez lourd

Je cherche une solution que je pourrais utiliser en "Live" devant des
clients ou revendeurs

A bientôt

Et merci

Rex

LE TROLL
Je te le fais si tu veux, en fichier txt ou binaire, écris-moi, mes
références : Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr

cordialement
_______________________
.
.

"rthompson" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

I smell that URL is a clue :
http://polykromy.com/html/geokromy.html

;o))) but don't be so skeptical you may find an ugly smelling septic tank !!!
Mgr T. Banni
bonjour rex
modeste dont la mémoire est pourtant infaillible (sauf en anglais peut-être)
aurait dû te parler de datamap
c'est un programme qui fait ce que tu cherches, avec excel, oeuf corse
puisque tu es un ardent supporter de la misange, va voir sur son site : je
suis sûr qu'il y en est question
si non, sur le site de daniel josserand, tu devrais avoir the clue, comme
dit l'anichois
Mgr T.B.

[...]

LE TROLL
Suite,

Ben en fait, si tu veux placer et identifier des éléments sur une carte,
il faut positionner ces dernier de façons à ce qu'ils indiquent un texte, et
ou, une image. Le positionnement est plus simple en donnant la position
textuelle que le glissé/posé, ça revient in fine à entrer des cordonnées
géigraphiques et à les liers à une donnée (une personne ici et des objets).
Enfin, faut voir tes besoins, ça s'adapte selon...

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

[...]

rthompson
Bonjour et merci pour ton offre

Mais question primordiale

A quel prix?

Je sais rien, en ce bas monde, n'est gratuit (même pas moi)

Sauf l'aide précieuse qu'on trouve dans ce groupe

Dis moi quoi

A bientôt

Rex

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
[...]

rthompson
Bonjour

J'ai déjà regardé du côté de Gaetan

Si je ne trouve rien d'autre, ce serait déjà ça

Merci et à bientôt

Rex

[...]

!!!
rthompson
Bonjour et merci à toi aussi

Mon problème avec Excelmap est que je n'ai pas de carte de la Belgique

As-tu une idée ou cela se trouve (si toutfois la Belgique existe encore pour
Bilou)

Il devrait connaître comme il venait régulièrement chez mon boss du temps ou
il n'était pas riche

A bientôt

Rex

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
Bonjour

Vois ma première réponse

Tu es basé de quel côté?
Moi je suis en Brabant Wallon

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Eh, y a aide et aide, faire une routine gratis évidemment, mais là tu
veux tout un programme !
Passe par le courrier email irolog arobase free point fr

Cordialement ;o)
-
_______________________
.

[...]

[...]