mapping du clavier avant le login ?

Didier Morandi
set mode OT
vas'y JCL, te laisse pas faire, on est avec toi
set mode NOOT

J'qi ;is un clqvier GB sur un pc qvec XP Pro FR pour etre qgreqble q un
qmi qnglqis (et cq ;arche co;;e vous pouvew le constqter...) mais son
mapping ne marche que une fois qu'il est connecte (c'est une station
d'un W2003 server).

Le probleme c'est que pour se connecter il lui faut jongler avec les q
les a les m et les ; car le PC croit que le clavier est FR et ca le
gonfle (et je le comprends) (ca gonfle l'ami, pas le PC).

Je suis donc alle naivement dans l'autoexec.bat de XP (pas taper)
pensant y trouver un KEYBRD FR, mode=850, code 33 et je ne sais plus
quoi, et ballepeau, y'a rien dans un autoexec.bat de XP (je ne savais
pas, et le CONFIG.6 c'est pareil).

Donc, ma question : comment mapper au boot le clavier en GB (pas US, GB,
le gasteropode est la 2e touche a gauche de la touche RETURN, et non
SHIFT 2) afin que l'on puisse entrer son username/password aisement ?

;erci :-)

D.

Pierre TORRIS
Daniel Théorêt a écrit dans ce message
<news: :

Très intéressant comme série de messages.

Z'auriez pas SVP le code pour le clavier canadien français

Sachant maintenant que

40C = FR (Azerty)
409 = EN (Qwerty)
809 = GB (Qwerty)

Il doit bien y avoir un code pour ma configuration de clavier !

Ici on utilise un variante du clavier Qwerty (les accents, cédilles et autres
signes de ponctuation sont placés différemment). Ça serait bien si je pouvais
démarrer mon vieux portable avant ouverture de session directement en
"Québécois" !

Merci.

Bonjour,

Vous avez une liste de codes sur votre propre PC :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlKeyboard
LayoutDosKeybCodes

Je vous l'accorde, dans votre cas, il peut y avoir un dilemme. L o L
Sauf erreur, les codes suivants devraient vous aider :

00000C0C = CF => Canadien Français (multilingue)
00001009 = US => Canadien Anglais

Mais si je comprends bien, vous avez la bonne configuration une fois
votre session ouverte. Dans ce cas, voyez le code de la variable "1" de
la clé :
HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutPreload

Et reportez-le dans la variable "1" de la clé :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

NB : conservez (du moins temporairement) une deuxième langue afin de
pouvoir basculer avec Alt Maj à l'ouverture de session si problème.

J'espère que cela répond à votre question.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Daniel
Merci de cette réponse claire et précise. Je me coucherai un peu moins
con et pourrai assigner à ce vieux portable Toshiba un mot de passe
amusant du type {Théorêt?!/+?} tout en ayant la quasi-certitude de
pouvoir le retaper...si je ne l'oublie pas, évidemment...

Je commençais à trouver lassant de composer des mots de passe en
n'utilisant que ERTY ;-)

1 2