mapshare

3 réponses
Thileb
je cite 01Expert:

"Depuis que TomTom a lancé sa technologie MapShare avec le TomTom GO 920T
pour mettre à jour et corriger
certaines erreurs dans la cartographie, près de 5 millions d'informations
ont été remontées. Ces erreurs -relevées
par les utilisateurs depuis leur GPS- sont ensuite transmises et vérifiées
pour in fine être partagées avec la communauté
TomTom. Tele Atlas, le fournisseur de cartes (propriété de TomTom)
proposera à tous ses clients
(donc concurrents de TomTom) de profiter dès 2009 de cet enrichissement
collectif"

Donc, là on peut conclure de maniére simpliste que Mapshare permet à
Teleatlas de gagner de l'argent .

Plus clairement, tu payes les MAJ de maps que tu fais toi même :o)

Même pas mal........

@++
Thileb

3 réponses

Luc DE SCHRYVER
"Thileb" a écrit dans le message de news:
49601433$0$9420$

je cite 01Expert:

"Depuis que TomTom a lancé sa technologie MapShare avec le TomTom GO 920T pour mettre à jour et
corriger
certaines erreurs dans la cartographie, près de 5 millions d'informations ont été remontées. Ces
erreurs -relevées
par les utilisateurs depuis leur GPS- sont ensuite transmises et vérifiées pour in fine être
partagées avec la communauté
TomTom. Tele Atlas, le fournisseur de cartes (propriété de TomTom) proposera à tous ses clients
(donc concurrents de TomTom) de profiter dès 2009 de cet enrichissement collectif"

Donc, là on peut conclure de maniére simpliste que Mapshare permet à Teleatlas de gagner de
l'argent .

Plus clairement, tu payes les MAJ de maps que tu fais toi même :o)

Même pas mal........

@++
Thileb

Ben oui !

Et, toujours via MapShare, tu reçois gratuitement les erreurs que d'autres ont introduites.....sauf
si vérification sérieuse par TomTom.
Mais, cela est une autre histoire !!!

On a vu des tronçons d'autoroute dont la vitesse était réduite à 50 km/h.
On a vu des avenues à prendre en sens inverse.
J'en ai connu qui a supprimé (en POI) tous les médecins à plus de 100 km de chez lui.
D'autres fantaisies encore....

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on charge sur MapShare !
De préférence se limiter à "Modifications vérifiées par TomTom".... sans cela, on va au casse-pipe !

Luc
Thileb
>
Et, toujours via MapShare, tu reçois gratuitement les erreurs que
d'autres ont introduites.....sauf si vérification sérieuse par TomTom.
Mais, cela est une autre histoire !!!
On a vu des tronçons d'autoroute dont la vitesse était réduite à 50
km/h.

Ah oui, j'ai donné :o)
Un tronçon d'autoroute nouvellement limité à 110 qui revenait
systematiquement à 130
malgrés x tentatives de modifications de ma part.
Ou bien le rond point qui disparait plusieurs fois de suite, par magie...pas
mal non plus.

On a vu des avenues à prendre en sens inverse.
J'en ai connu qui a supprimé (en POI) tous les médecins à plus de 100
km de chez lui. D'autres fantaisies encore....

je n'appelle pas çà de la fantaisie :o)

Il faut vraiment faire attention à ce que l'on charge sur MapShare !
De préférence se limiter à "Modifications vérifiées par TomTom"....
sans cela, on va au casse-pipe !

Cette option me dis rien.... j'ai laissé les paramêtres par défaut.
je vais vérifier

merci
Thileb
>
Cette option me dis rien.... j'ai laissé les paramètres par défaut.
je vais vérifier

merci

je me répond à moi même :o)

Le niveau de confiance etait effectivement à "faible" par défaut !

merci Luc

@++
Thileb