Marantz DV8400

8 réponses
Didier LASNE
que pensez vous Marantz DV8400 ?
Pour brancher sur un sanyo Z2, en yuv ou dvi (via hdmi)
le VP a le firmware 1.03

-qualitée vidéo
-qualitée audio (DTS & 5.1, cd audio, mp3)

on me le propose à 1499 euro (prix public indiqué 2300 euro)
normalement vendu 1890... ca me semble louche !

y à t'il un gros défaut sur ce type de lecteur ?

merci d'avance,
didier

8 réponses

Franck CAREDDU
Très bon lecteur de DVD.
Par contre, pour ses performances vidéo, je lui préferairais le Pioneer 868
pour 1100 euros TTC env.

Cordialement

FC

"Didier LASNE" a écrit dans le message de
news:409bb062$0$306$
que pensez vous Marantz DV8400 ?
Pour brancher sur un sanyo Z2, en yuv ou dvi (via hdmi)
le VP a le firmware 1.03

-qualitée vidéo
-qualitée audio (DTS & 5.1, cd audio, mp3)

on me le propose à 1499 euro (prix public indiqué 2300 euro)
normalement vendu 1890... ca me semble louche !

y à t'il un gros défaut sur ce type de lecteur ?

merci d'avance,
didier

Didier LASNE
Franck CAREDDU a écrit :
Très bon lecteur de DVD.
Par contre, pour ses performances vidéo, je lui préferairais le Pioneer 868
pour 1100 euros TTC env.

Cordialement

FC

"Didier LASNE" a écrit dans le message de
news:409bb062$0$306$

que pensez vous Marantz DV8400 ?
Pour brancher sur un sanyo Z2, en yuv ou dvi (via hdmi)
le VP a le firmware 1.03

-qualitée vidéo
-qualitée audio (DTS & 5.1, cd audio, mp3)

on me le propose à 1499 euro (prix public indiqué 2300 euro)
normalement vendu 1890... ca me semble louche !

y à t'il un gros défaut sur ce type de lecteur ?

merci d'avance,
didier

Les perfs vidéo ne sont pas bonne, à ce prix ?

J'ai lu une fiche technique qui dit "pal progressive sur dvi, ntsc
progressif sur yuv" est ce exact ? si oui, cela ne m'arrange pas.

Je pense que je vais rester sur mon premier choix : denon 2200.
Qu'en pense tu ?

Cdt,
Didier
Franck CAREDDU
"Didier LASNE" a écrit dans le message de
news:409cd4dc$0$314$

Les perfs vidéo ne sont pas bonne, à ce prix ?

Elels sont excellentes, mais si on tient compte du rpix, on trouve aussi
bien voire mieux chez Pioneer à mon sens.

J'ai lu une fiche technique qui dit "pal progressive sur dvi, ntsc
progressif sur yuv" est ce exact ? si oui, cela ne m'arrange pas.

Par défaut oui. Mais il semble qu'il existe une manip basique pour l'activer
sur la sortie composante.

Je pense que je vais rester sur mon premier choix : denon 2200.
Qu'en pense tu ?

J'en pense qu'il est plus un concurrent du Denon A11 que du 2200.
Je resterais sur le Pioneer 868 que j'ai pu voir fonctionner à plusieurs
reprises et qui donne de fantastiques résultats avec les DVD.

Cordialement

FC
Didier LASNE
Ok ok, je vois...
Mais alors, entre le pioneer 668 et le 868 ?
J'ai vu une fiche technique qui disait :

pour le 668 prix 799Euros :
o Sortie HDMI autorisant une liaison numérique haut débit à 5Go,
compatible TVHD, idéal pour liaison avec un plasma
o Convertisseurs audio N/A Burr-Brown 192KHz/24 Bits, 6 canaux
o Convertisseur vidéo 216MHz/12bits,
o Sortie Progressive scan PAL & NTSC
o Bass management pour le DVD-Audio
o Filtre numérique Super Fine Focus,
o DNR Pro (réducteurs de bruit "Mosquito", de blocs MPEG,…)

Pour le 868 prix 1190 Euros :
o Sortie HDMI autorisant une liaison numérique haut débit à 5Go,
compatible TVHD, idéal pour liaison avec un plasma
o Liaisons i-LINK 400Mbits (liaison numérique audio parfaite pour sortie
SACD & DVD-Audio)
o Convertisseurs audio N/A Burr-Brown 192KHz/24 Bits, 6 canaux
o Convertisseur vidéo 216MHz/14bits,
o Scaler vidéo haute définition permettant une liaison " Digital Direct
Pixel Drive" 1920 x 1080i ou 1280 x 720p.
o Sortie Progressive scan PAL & NTSC
o Bass management pour le DVD-Audio
o Processeur Hi-bit (pour l'amélioration des sources 16bits et 20bits),
o Traitement audio Legato Link PRO,
o Filtre numérique Super Fine Focus,
o DNR Pro (réducteurs de bruit "Mosquito", de blocs MPEG,…)
o Technologie NSV (Noise Shaped Video) par ANALOG DEVICES : assure une
représentation du signal extrêmement précise et une qualité d’image
améliorée.

je n'ai pas l'utilité du i-Link n'ayant pas d'autre équipements similaire.

Que donne un convertisseur vidéo 216MHz/14bits contre un 216MHz/12bits
comme différence de qualitée ?

Et finalement que donne le NSV et le Hi-bit ?

Bref, ce que l'écart de 2000Fr est réellement justifié terme de qualitée ?

Merci d'avance
Didier
Franck CAREDDU
Je n'ai pas vu fonctionner le 668, donc pas d'avis la dessus. M
ais si vous partiez pour un 8400 au départ, un 868 moins cher devrait vous
convenir non?

FC
Didier LASNE
Franck CAREDDU a écrit :
Je n'ai pas vu fonctionner le 668, donc pas d'avis la dessus. M
ais si vous partiez pour un 8400 au départ, un 868 moins cher devrait vous
convenir non?

FC

Oui, bien sur...
C'était juste pour savoir si l'écart entre les deux est réellement justifié.
Je peut me donner les moyens d'acheter un bon lecteur, mais si je peut
avoir quasiment aussi bien pour moins cher, ça représente qq film
en dvd !!

Maintenant, évidement je préfère 1100 euro à 1499 y à pas photo !

Merci pour tes réponses en tout cas
Didier
Didier LASNE
Didier LASNE a écrit :

que pensez vous Marantz DV8400 ?
Pour brancher sur un sanyo Z2, en yuv ou dvi (via hdmi)
le VP a le firmware 1.03

-qualitée vidéo
-qualitée audio (DTS & 5.1, cd audio, mp3)

on me le propose à 1499 euro (prix public indiqué 2300 euro)
normalement vendu 1890... ca me semble louche !

y à t'il un gros défaut sur ce type de lecteur ?

merci d'avance,
didier

Voilà, c'est décidé : j'investi dans un 868.
Mon revendeur m'a dit que l'approvisonnement était difficile...
Il me dit qu'il va falloir compter un bon mois pour l'avoir !
Est ce vrai ?

Didier
Franck CAREDDU
"Didier LASNE" a écrit dans le message de
news:40a0f605$0$306$
>
Voilà, c'est décidé : j'investi dans un 868.

excellent choix à mon avis.

Mon revendeur m'a dit que l'approvisonnement était difficile...
Il me dit qu'il va falloir compter un bon mois pour l'avoir !
Est ce vrai ?

oui, il existe des délais un peu long en ce moment pour ce produit.
Et même un mois, c'est pas trop mal :-)

Cordialement

FC