Marche pas : FormatNumber() ???

LE TROLL
Bonjour,

Je fais ainsi :
Public Class Form5

Dim moyenne As Double

Select Case moyenne

Case Is <> 0

TextBox5.Text = FormatNumber(moyenne, "0.000")

-------------------------

Il me répond :

La conversion de la chaîne "0.000" en type 'Integer' n'est pas valide.

Et il en rajoute une couche en dessous :

"La valeur doit être un nombre < à l'infini

-----------------

Je ne comprends rien !

La conversion de chaîne ? Ce n'est pas une chapine c'est un double ! Et ce
n'est pas non plus une chaîne, c'est un format (sous forme de chaîne).

En type integer, qui est du type integer ??? Le textBox il est du type
string et ma variable de type double, qui a vu un format integer (à part
lui) ? Il finit pour dire que la valeur (mon double) doit être inférieur à
l'infini ? Il veut dire quoi par là, il parle du zéro ? Mais justement
j'indique dans mon select case si <> 0, ou que ma chaîne ne se termine pas
car elle vient d'un divisision, possible ? Mais là, avec le format je la
coupe à trois décimaux, alors elle se fini bien ? Où alors il faut
l'arrondire avant, ouais...

???

Si vous avez une idée qui marche, car ça fait perdre beaucoup de temps
sur des détails ?

Merci, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

LE TROLL
RESOLU
Ce qui fonctionne est :

TextBox5.Text = Format(moyenne, "0.000")

Mon problème venait en fait que j'avais pris sans le savoir une police
grasse qui faisait son point à deux pixels près, comme elle faisait sa
virgule (sans queue) !

Me excuses, cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Jo
bonjour
Normal que sa ne marche pas
j'avais donner FormatNumber(moyenne, 3)
3 étant le nombre de chiffres désiré après la virgule
et la sa fonctionne

Cordialement
Jo

discussion :