mare de google

Georges
Bonjour,

Je ne supporte plus que =C3=A0 la moindre manipulation de mon t=C3=A9l=C3=
=A9phone une
application Google/Android me demande une autorisation d'acc=C3=A9der =C3=
=A0 mes
donn=C3=A9es, photos et autres.
Connaissez vous un t=C3=A9l=C3=A9phone GSM avec lequel je pourrait t=C3=A9=
l=C3=A9phoner,
utiliser les SMS, l'appareil photos sans cet =C3=A9norme inquisition ?
Le mieux en Open Source ;-)

Merci d'avance

ps : J'utilise Debian depuis potato

Erwann Le Bras
Le 28/08/2019 à 10:13, Jo Engo a écrit :
Connaissez vous un téléphone GSM avec lequel je pourrait téléphoner,
utiliser les SMS, l'appareil photos sans cet énorme inquisition ?
Le mieux en Open Source ;-)

Un petit retour d'expérience serait le bienvenu, même si c'est HS :)

bonjour
Moi j'ai un Nokia 8110, pas celui de Matrix (quoique...) mais la
réédition de 2018 avec Wifi, 4G, Bluetooth et toutes les fonctions des
"grands". En jaune.
Pas d'écran tactile, donc c'est ardu de surfer sur Internet au clavier
sur un écran minuscule, mais je ne l'utilise pas.
Et c'est sous KaiOs, un fork du défunt "Firefox OS" de Mozilla qui
m'avait accompagné qq années.
Pour mon usage basique, c'est bien suffisant. Et discret.
Erwann
1 2