Marge d'impression fichier pdf

Philippe Merlin
Bonjour,
Le p=E8re no=EBl est pass=E9 avant l'heure et m'a apport=E9 une imprimante =
Brother=20
HL2040, je n'ai pas eu de probl=E8me a l'installer sous linux et mon serveu=
r=20
CUPS avec les drivers fournis par Brother.
Tout marche bien, sauf ..., autrement je n'aurai pas fait ce message.
Quand j'imprime des fichiers pdf =E0 l'aide de (kpdf, xpdf, gv ) ils sont m=
al=20
cadr=E9s et je perds un =E0 2 caract=E8res de texte =E0 l'extr=EAme droit=
e.
J'ai essay=E9 de r=E9duire ma marge gauche sans succ=E8s.
J'ai imprim=E9 la page de test de CUPS et c'est impeccable, bien cadr=E9 do=
nc a=20
priori le driver et l'imprimante sont corrects.
Autre essai j'ai imprim=E9 avec une station Windows XP toujours sur mon ser=
veur=20
CUPS et ce ph=E9nom=E8ne n'appara=EEt pas, par contre on dirait que la poli=
ce de=20
caract=E8re est l=E9g=E8rement plus petite qu'avec linux.
Avez vous rencontrer ce probl=E8me, si oui comment l'avez vous r=E9solu ?.
A l'avance merci pour vos suggestions.
Philippe MERLIN

Gaëtan PERRIER
Le Fri, 22 Dec 2006 23:10:48 +0100
Philippe Merlin a écrit:

Bonjour,
Le père noël est passé avant l'heure et m'a apporté une imprimante
Brother HL2040, je n'ai pas eu de problème a l'installer sous linux
et mon serveur CUPS avec les drivers fournis par Brother.
Tout marche bien, sauf ..., autrement je n'aurai pas fait ce
message. Quand j'imprime des fichiers pdf à l'aide de (kpdf, xpdf,
gv ) ils sont mal cadrés et je perds un à 2 caractères de texte à
l'extrême droite. J'ai essayé de réduire ma marge gauche sans
succès. J'ai imprimé la page de test de CUPS et c'est impeccable,
bien cadré donc a priori le driver et l'imprimante sont corrects.
Autre essai j'ai imprimé avec une station Windows XP toujours sur
mon serveur CUPS et ce phénomène n'apparaît pas, par contre on
dirait que la police de caractère est légèrement plus petite
qu'avec linux. Avez vous rencontrer ce problème, si oui comment
l'avez vous résolu ?. A l'avance merci pour vos suggestions.
Philippe MERLIN

Salut,

As-tu essayé avec Acrobat Reader sous Linux?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Salut,
Merci de ta réponse, je viens d'installer acrobat reader (acroread) et je l'ai
testé . Effectivement c'est nettement mieux, mon document n'est plus m angé à
droite, cependant en comparant le document sorti par windows à travers CUPS
et celui de linux j'ai un décalage à droite pour linux de la marg e gauche
d'environ 1cm ce qui est énorme .
Comment corriger ce problème, sachant que les marges pour l'imprimante sont
actuellement de 0 cm à droite et à gauche.
A+
Philippe MERLIN

Philippe Merlin a écrit:
> [...]
> Philippe MERLIN

Salut,

As-tu essayé avec Acrobat Reader sous Linux?

Jacques L'helgoualc'h
Philippe Merlin a écrit, vendredi 22 décembre 2006, à 23:10 :
Bonjour,

bonjour,

Le père noël est passé avant l'heure

à cause des 35 heures ?

[...]

Est-ce que ces trois applications sont bien configurées en A4 ? Le
format letter (215.9mm x 279.4) est un peu plus large...

À tout hasard, mon ~/.gv
----8<----
GV.scale: 1
GV.scaleBase: 1
GV.fallbackOrientation: Portrait
GV.orientation: Automatic
GV.fallbackPageMedia: A4
GV.pageMedia: Automatic
GV.swapLandscape: False
GV.autoResize: True
GV.antialias: True
GV.watchFile: True
GV.ignoreEOF: True
GV.respectDSC: True
GV.maximumWidth: screen-64
GV.maximumHeigth: screen
----8<----

un extrait de /etc/xpdf/xpdfrc,

----8<----
#----- PostScript output control

# Set the default PostScript file or command.

psFile "|lpr"

# Set the default PostScript paper size -- this can be letter, legal,
# A4, or A3. You can also specify a paper size as width and height
# (in points). Xpdf uses the paper size in /etc/papersize by default.

#psPaperSize letter
----8<----

et /etc/papersize :

a4

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
As-tu bien sélectionné le format A4 dans acroread parce que par défaut il est en letter et il y revient à chaque fois, je n'ai jamais réussi à sauvegarder ce réglage.

Gaëtan