Marge en fonction du nombre de caractères par ligne

1 réponse
Alexandre Pachot
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible avec Word 2003 de définir les marges
en fonction du nombre moyen caractères voulues par lignes, de manière
automatique.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai, non automatique, c'est de
faire un document vierge avec un Lorem Ipsum, de voir les statistiques,
afin de savoir le nombre de caractères qu'il y a en tout, puis d'ajuster
mes marges afin d'avoir le nombre de lignes voulues ! Et si je décide de
changer la taille de ma fonte de caractères, il faut tout recommencer.
Pas pratique tout cela ! Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de
plus pratique que cela.

Merci.

Alexandre

1 réponse

Gloops
Bonjour,

J'ai l'impression que ça serait plus facile de répondre si on compren ait
bien l'intention ...
_______________________________________________
Alexandre Pachot a écrit, le 07/07/2009 21:35 :
Bonjour,

Je voulais savoir s'il est possible avec Word 2003 de définir les mar ges
en fonction du nombre moyen caractères voulues par lignes, de maniè re
automatique.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai, non automatique, c'est de
faire un document vierge avec un Lorem Ipsum, de voir les statistiques,
afin de savoir le nombre de caractères qu'il y a en tout, puis d'ajus ter
mes marges afin d'avoir le nombre de lignes voulues ! Et si je décide de
changer la taille de ma fonte de caractères, il faut tout recommencer .
Pas pratique tout cela ! Je me dis qu'il doit y avoir quelque chose de
plus pratique que cela.

Merci.

Alexandre