marge imossible à modifier

4 réponses
AB
Bonjour à tous,
Un mystère : j'ai une marge droite de 1.2 cm. Je veux la réduire à 1cm.
J'y arrive avec Fichier/Mise en page. Mais dans l'aperçu, lorsque je
clique sur cette marge, elle reste à 1.2cm, et impossible de la
modifier à la souris.
Mon imprimante accepte pourtant 1cm comme marge droite.
Une idée ?
A toutes fins utiles, j'ai mis le fichier là :
http://cjoint.com/?fEn60foa1f
AB

4 réponses

MichDenis
on ne peut réduire la marge des en-têtes et des pieds de page
au delà d'un certain seuil....et c'est normal !

"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Un mystère : j'ai une marge droite de 1.2 cm. Je veux la réduire à 1cm.
J'y arrive avec Fichier/Mise en page. Mais dans l'aperçu, lorsque je
clique sur cette marge, elle reste à 1.2cm, et impossible de la
modifier à la souris.
Mon imprimante accepte pourtant 1cm comme marge droite.
Une idée ?
A toutes fins utiles, j'ai mis le fichier là :
http://cjoint.com/?fEn60foa1f
AB
MichDenis avait prétendu :
on ne peut réduire la marge des en-têtes et des pieds de page
au delà d'un certain seuil....et c'est normal !

Certes, mais pourquoi puis-je réduire la marge de gauche à moins de
1cm, et pas celle de droite ? Est-ce qu'il y a une logique là-dedans ?
Et surtout, est-ce une limitation concernant TOUS les documents Excel,
quelles que soient les limites propres de l'imprimante ?
Constates-tu le même phénomène chez toi ?
AB

MichDenis
| Certes, mais pourquoi puis-je réduire la marge de gauche à moins de
| 1cm, et pas celle de droite ? Est-ce qu'il y a une logique là-dedans ?
Il y a probablement des petites différences selon l'imprimante et leur pilote

| Et surtout, est-ce une limitation concernant TOUS les documents Excel,
| quelles que soient les limites propres de l'imprimante ?

Oui.

Pour excel 2007, je ne sais pas si ces limites existent toujours.
AB
MichDenis a exposé le 30/05/2007 :
Certes, mais pourquoi puis-je réduire la marge de gauche à moins de
1cm, et pas celle de droite ? Est-ce qu'il y a une logique là-dedans ?
Il y a probablement des petites différences selon l'imprimante et leur pilote

Et surtout, est-ce une limitation concernant TOUS les documents Excel,
quelles que soient les limites propres de l'imprimante ?

Oui.

Pour excel 2007, je ne sais pas si ces limites existent toujours.

OK, merci.
C'est quand même bizarre, ce truc. Par exemple, la limite de 1.2cm
n'existe pas en mode portrait. Mais bon...
A+
AB