margin float et overflow

3 réponses
WebShaker
salut.

j'ai un petit soucis qui ne se produit que sur les navigateurs utilisant
le webkit.

j'ai essayé de simplifier le script ici.
http://www.webshaker.net/chrome.html

la problème est donc que le texte
"Mais pourquoi ce titre est il clippé avant la fin du div !!! bla bla
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla"

est mal clippé sur chrome et safari.
pourtant les marges sont bonnes (semble t-il)
Dès qu'on retire le overflow du style
div.listwork div.listbloc .l_item .body .rest

et bien le clip disparait mais evidement ca va trop loin, le texte
couvre le carré vert.

C'est d'autant plus byzarre que la ligne du dessous qui contient les
"info info ...", elle est clipée correctement.

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci
Etienne

3 réponses

WebShaker
Le 23/08/2010 21:00, WebShaker a écrit :
salut.

j'ai un petit soucis qui ne se produit que sur les navigateurs utilisant
le webkit.

j'ai essayé de simplifier le script ici.
http://www.webshaker.net/chrome.html

En fait c'est du gros n'importe quoi. si je ne spécifie pas de marge, il
semblerai que cela fonctionne a présent.
c'est plutot étrange mais bon.
SAM
Le 23/08/10 21:30, WebShaker a écrit :
Le 23/08/2010 21:00, WebShaker a écrit :
salut.

j'ai un petit soucis qui ne se produit que sur les navigateurs utilisant
le webkit.

j'ai essayé de simplifier le script ici.
http://www.webshaker.net/chrome.html

En fait c'est du gros n'importe quoi. si je ne spécifie pas de marge, il
semblerai que cela fonctionne a présent.

toutafé, la marge gauche à 0 résoud le pb.

c'est plutot étrange mais bon.

C'est quoi ce bintz ?
car si tu fais :
.rest { margin-left: 90px; }
ça mange aussi le côté droit comme avec l'attribut style de ton test

Le margin-left ne re-fonctionne que si tu clear:left; le div 'rest'

Un peu comme si,
je coule à droite de "dataL"
mais Ho! trop tard pour marger à gauche,
alors tant pis je padding à droite ...

à rapprocher de :

<HTML><BODY>
<DIV ID="MyContainer" STYLE="width: 360px; background-color: orange;">
<DIV ID="MyContent" STYLE="padding: 20px;"
onclick="this.style.padding='20px
60px';">
<H1>Dynamic Padding Test</H1>
<P>Click anywhere in this rectangle to change the left and right padding
from 20 to 60 pixels.</P>
</DIV></DIV>
</BODY></HTML>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Etienne
Le 24/08/2010 01:22, SAM a écrit :
Le margin-left ne re-fonctionne que si tu clear:left; le div 'rest'

Ben j'avais cru comprendre que pour que le fameux div 'rest' utilise
toute la place restante, il fallait justement ne pas le mettre en float
et définir les marges.

donc j'ai modifié la page pour afficher 3 exemples.

En gros tout change lorsqu'on met l'overflow à hidden.
car si j'enleve les marges et que je vire aussi l'overflow alors là,
rien ne va plus...

Donc j'ai rien compris au pourquoi de la chose (qui soit dit en passant
ne pose problème que sur le webkit)
Mais avec l'overflow, pas besoin des marges.
Sans l'overflow, ben il faut les marges !!!

Je vais pas chercher a comprendre plus que le mimimum syndical, mais bon
je pense pas que ce soit le webkit qui a raison sur ce coup là...

Etienne