mariage en espagne et droits en France

3 réponses
rantamplan
Je me posais une question:

L'Espagne ayant fait une loi permettant aux couples du même sexe de se
marier, il y aura bientôt en espagne des gens mariés du même sexe, qui
par exemple, achèteront une propriété, ou auront des enfants (adoptés ou
autres), qui viendront vivre en France (c'est la CE, après tout),
demanderont peut des allocations familiales, ou paieront des impots en
France et demanderont à avoir deux part (2.5 ou 3 parts avec leurs
enfants, acheteront des biens en France, etc...

Bref. Comment est-ce sensé se passer pour ces gens. Comment
l'administration Française est-elle sensée se dépatouiller de leur
non-existance juridique Française alors qu'elle est reconnue en Espagne?

Je suis très très curieux de savoir.

--
rantamplan

3 réponses

Brina
Dans l'article <db80js$lb2$, de fr.misc.droit,
rantamplan a promptement déclamé ...
L'Espagne ayant fait une loi permettant aux couples du même sexe de se
marier, il y aura bientôt en espagne des gens mariés du même sexe, qui
par exemple, achèteront une propriété, ou auront des enfants (adoptés ou
autres), qui viendront vivre en France (c'est la CE, après tout),
demanderont peut des allocations familiales, ou paieront des impots en
France et demanderont à avoir deux part (2.5 ou 3 parts avec leurs
enfants, acheteront des biens en France, etc...

Bref. Comment est-ce sensé se passer pour ces gens. Comment
l'administration Française est-elle sensée se dépatouiller de leur
non-existance juridique Française alors qu'elle est reconnue en Espagne?

Amha, de la même façon que les polygames (mariages légaux dans leur pays
et pas en France)
Emma
Brina a écrit :
Amha, de la même façon que les polygames (mariages légaux dans leur pays
et pas en France)

dans quel pays, la polygamie est-elle légale ?

Les mormons, par exemple, sont oblgés de dire qu'ils l'ont abandonnée,
alors qu'ils la pratiquent.

Emma
Brina
Dans l'article <42d795ed$0$3126$, de
fr.misc.droit, Emma a promptement déclamé
...
Brina a écrit :
> Amha, de la même façon que les polygames (mariages légaux dans leur pays
> et pas en France)

dans quel pays, la polygamie est-elle légale ?

Une bonne partie de l'Afrique
http://www.afrik.com/article8223.html

Les mormons, par exemple, sont oblgés de dire qu'ils l'ont abandonnée,
alors qu'ils la pratiquent.

parce qu'ils sont d'une nationalité d'un pays où ils résident et qui
interdit la polygamie