mariage entre francais et etranger

Mark
Bonjour,

Canadien marie a une francaise, je vais bientot venir vivre en France
avec mon epouse (nous nous sommes maries a Toronto). Ma femme veut
revenir dans son pays pour finir ses etudes et nous retournerons ensuite
au Canada.

Quelles sont les demarches a faire avant et apres le depart pour que je
puisse rester une annee (au moins) en France?

Merci
Mark

Ariel DAHAN
Vous avez le choix entre demander un titre de séjour, ou demander la
naturalisation française.

Cordialement

"Mark" a écrit dans le message de news:
446060b6$0$13241$
[...]

Kupee
Ariel DAHAN a écrit :
Vous avez le choix entre demander un titre de séjour, ou demander la
naturalisation française.

A mon avis le titre de séjour est bien plus simple, pour la
naturalisation il faut etre marié depuis x années (ca a ptet changé avec
les nouvelles lois) et pour ceux qui ne vivent pas en France c'est plus
long. De plus le titre de séjour doit s'obtenir assez rapidement
tandis-que la naturalisation prend du temps (si ca se trouve la femme
aura fini ses études avant que ca soit fait).
Ariel DAHAN
"Kupee" a écrit dans le message de news:
44608d27$0$30672$
Ariel DAHAN a écrit :
[...]

Pas nécessairement, puisque la naturalisation d'un conjoint de français est
un droit, et que la délivrance d'une carte de résident à l'étranger qui a
droit à la nationalité française ... est de droit :-)
Kupee
Ariel DAHAN a écrit :
Pas nécessairement, puisque la naturalisation d'un conjoint de français est
un droit, et que la délivrance d'une carte de résident à l'étranger qui a
droit à la nationalité française ... est de droit :-)

Oui un droit, mais d'expérience ca n'est pas aussi simple, rien que la
carte de résident de 10 ans suivant les préfectures c'est parfois
automatique, parfois des mois de galere. La nationalité de ce que j'ai
pu observer d'une de mes connaissances, ca fait 1 an que c'est en cours,
les voisins sont interrogés ... Bref c'est un droit mais ils font leur
possible pour le rendre difficile a appliquer
helios
Ariel DAHAN a écrit :
> [...]

les voisins sont interrogés ... Bref c'est un droit mais ils font leur
possible pour le rendre difficile a appliquer

et suivant les ambassade de france les candidates au visas on des
propositions pour acceller la procedure

style coucherie et film X

ainsi il y a 2ans des ressortissants d'un pays africain ont trouve des video
X a barbes ou figurait certaine de leur jeunes voisine au pays
video tourné dans la residence de l'ambassadeur
l'ambassadeur en question est en poste depuis plus de 20ans et ne sera
jamais remplacer car personne ne veux le remplacer
Thalie
> helios a dégourdi son clavier de qq doigts :
l'ambassadeur en question est en poste depuis plus de 20ans et ne sera
jamais remplacer car personne ne veux le remplacer

Mon pauvre helios, vous est pathétique...
Thalie
ouverture de la bac

--
'thalie