Mariage etranger

sp75crea
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un complement d'information sur ce texte.
Je precise que je souhaite me marier avec une personne de nationalit=E9
russe.

J'ai lu ceci.

"CERTIFICAT MEDICAL PRENUPTAL : Datant de moins de 2 mois au Jour du
d=E9p=F4t du dossier, tamponn=E9 et sign=E9 par le m=E9decin.
Lorsque l'un des futurs =E9poux (fran=E7ais ou non) est domicili=E9 =E0
l'=E9tranger, le certificat m=E9dical pr=E9nuptial est d=E9livr=E9 par un
m=E9decin accr=E9dit=E9 par les consulats ou ambassades. Ces autorit=E9s
visent ce certificat."

Hors quand j'ai appel=E9 mon medecin pour prendre rendez vous, il ne
semblait pas au courant de ce texte.

Donc ma question, est de savoir quoi faire ? Prendre un rendez vous
avec un medecin acredit=E9 ou mon medecin habituel ?

Merci d'avance

Jean Clement LOUAPRE
En réaction à :
"CERTIFICAT MEDICAL PRENUPTAL : Datant de moins de 2 mois au Jour du
dépôt du dossier, tamponné et signé par le médecin.
Lorsque l'un des futurs époux (français ou non) est domicilié à
l'étranger, le certificat médical prénuptial est délivré par un
médecin accrédité par les consulats ou ambassades. Ces autorités
visent ce certificat."
Hors quand j'ai appelé mon medecin pour prendre rendez vous, il ne
semblait pas au courant de ce texte.
Donc ma question, est de savoir quoi faire ? Prendre un rendez vous
avec un medecin acredité ou mon medecin habituel ?
*********************

Sous toute réserve, si vous consultez un médecin étranger (ie pour ce cas en
Russie), le médecin russe doit être accrédité par l'ambassade.
Donc sauf erreur de ma part, selon les exigences françaises, vous faites
faire un certificat médical par n'importe quel médecin français avant de
partir (votre médecin habituel), et votre future épouse si elle est en
Russie doit consulter un médecin accrédité russe.

--
Cordialement
(remettre fr)
sp75crea
Merci,
Pour info on sera tout les deux en france, donc a priori il ne devrais
pas y avoir de probleme ?
Jean Clément LOUAPRE
> Pour info on sera tout les deux en france, donc a priori il ne devrais
pas y avoir de probleme ?

Vous avez de la veine que votre future ait pu avoir un visa avant le
mariage. Je supposais que vous alliez vous marier en Russie et uniquement
après vous auriez pu avoir le visa pour une épouse.

J'ai dû me marier dans le pays de mon épouse. Elle n'a eu son visa qu'après
mariage, je crois qu'on ne m'a pas demandé le certificat médical quand j'ai
demandé la "capacité à mariage".

Votre future doit sans doute prévoir un document équivalent avant de venir
en France. Avant tout, pour montrer que selon les autorités russes, elle
peut se marier (célibataire ou divorcée) pour éviter les bigamies.

Cordialement

Jean Clément
sp75crea
>Vous avez de la veine que votre future ait pu avoir un visa avant le
mariage. Je supposais que vous alliez vous marier en Russie et uniquement

Oui, c'est une longue histoire.
Il y a un autre soucis qui apparait, il semble que l'apostille doit
etre daté de mois de 3 a 6 mois, et l'on a droit d'en avoir qu'une
dans la vie en russie (vie l'esprit pratique ).
Du coup, on est un peu coincé, car le consulat de russie en france est
soit submergé d'appel, car sa sonne toujours occupé, soit qu'elle les
personnes sont a la pause café dans les heures ouvrables.
Stéphane Bruneau
"sp75crea" a écrit dans le message de
soit qu'elle les personnes sont a la pause café dans les heures ouvrables.

Elles ont été formées par l'administration française !!!???

SB
sp75crea
Hola non, je pense qu'ils ont leurs propre formation.
Si je comparait, on a une rolls royce par rapport aux autres.
Francois M.
"Stéphane Bruneau" [NOSPAM]net.ch> a écrit dans le message
de news:
Elles ont été formées par l'administration française !!!???

Non. Par l'ex-administration soviétique, dont la devise des fonctionnaires
était : "tant qu'on fera semblant de nous payer, nous ferons semblant de
travailler".

F.
sp75crea
Oui mais ca donne une boucle sans fin.
Pourquoi accepter un boulot mal payer ?
Pourquoi faire des choses que l'on aime pas ?
Stéphane Bruneau
"Francois M." a écrit dans
le message de news:dbq955$124i$

> [...]

était : "tant qu'on fera semblant de nous payer, nous ferons semblant de

Effectivement c'est different, en France c'est "tant qu'on nous paie, on
fait semblant de travailler" lol

SB