Mariage homosexuel : un droit au nom de l'égalité?

Jacques Boisvert
Michael Bliss dans le National Post écrivait
« les décisions récentes des tribunaux suggèrent
que les mariages entre personnes de même sexe
seront légalisés par le judiciaire au Canada
comme conséquence de notre engagement envers
les drois de l'homme fondamentaux.»

Il se pourrait malheureusement qu'il ait raison.
Malheureusement car il ne s'agit en rien d'une
question de droits de l'homme. Il s'agit d'une
question de définition et d'idéal national.

Pour tracer un parallèle, les pères et les mères
sont égaux. Mais, un père n'est pas une mère
et une mère n'est pas un père. Ceux d'entre nous
qui ont eu la chance d'avoir les deux pendant
nos années de formation le savent. Nous pouvons
choisir de criminaliser cette différence. Après
tout, tous deux sont des parents et égaux. Mais
cette différence existe.

De même, une union homosexuelle n'est pas la
même chose qu'une union entre un homme et une
femme, peu importe le nom que le gouvernement
ou les juges non élus veulent lui donner.

Notre société devrait faire la différence entre
l'union d'un homme et d'une femme qui s'engage
à s'aimer. En fait, cela devrait continuer à
être notre idéal.

1 2 3
F u s t i g a t o r
Vitae forma vocatur, "Laxa" , die Tue, 26 Aug 2003
22:19:18 +0200, in littera <biggos$a$ in foro
soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur:

"Natty" wrote in message

"F u s t i g a t o r" a écrit
> l'Europe, pas seulement de l'Allemagne, même si ce pays en est le

pays
> de loin le plus important.

Le plus important ????

hi hi hi...la fibre francaise se réveille ;-)

on va la faire "mousser" un peu?

Laxa

--
Fusti
Laxa
"F u s t i g a t o r" wrote in message
> [...]

>"Natty" wrote in message

>pays

>hi hi hi...la fibre francaise se réveille ;-)

he he he....rien de plus facile, ils petent plus haut

Laxa
Natty
"Laxa" a écrit

he he he....rien de plus facile, ils petent plus haut

Ils, peut-être, Elles, sont bien élevées ;-)

--
Natty
Natty
"F u s t i g a t o r" a écrit

on va la faire "mousser" un peu?

Merci, pour moi, ce sera sans faux col

--
Natty
Natty
"F u s t i g a t o r" a écrit dans le message
de news:
Vitae forma vocatur, "Natty" , die Tue, 26
Aug 2003 21:30:27 +0200, in littera
<bigcqg$92uku$ in foro

Absolument.

(silence)

--
Natty
Fu s t i g a t o r
Vitae forma vocatur, "Natty" , die Thu, 28
Aug 2003 00:27:54 +0200, in littera
<bijbid$a0ph1$ in foro
soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur:

"Laxa" a écrit

he he he....rien de plus facile, ils petent plus haut

Ils, peut-être, Elles, sont bien élevées ;-)

une dame ne pète jamais,
une dame n'est même pas censée savoir ce qu'est un pet.

--
Fusti
Fu s t i g a t o r
Vitae forma vocatur, "Natty" , die Thu, 28
Aug 2003 00:28:58 +0200, in littera
<bijbie$a0ph1$ in foro

Absolument.

(silence)

Un silence qui en dit long.
:-)))
--
Fusti
Fus t i g a t o r
Vitae forma vocatur, "Natty" , die Thu, 28
Aug 2003 23:15:12 +0200, in littera
<bilrnr$ap81r$ in foro
soc.culture.belgium (et aliis) vere scripsit quod sequitur:

"Fu s t i g a t o r" a écrit > >(silence)

Un silence qui en dit long.
:-)))

Pas assez long, ce silence :-)))

--
Fusti
Thibaud de La Marnierre
Fu s t i g a t o r a *crit :

> [...]

>Ils, peut-être, Elles, sont bien élevées ;-)

une dame ne pète jamais,
une dame n'est même pas censée savoir ce qu'est un pet.

Grand dîner,
argenterie,
cristallerie,
convives coincés.

Un monsieur lâche un pet sonore.

Il se penche vers sa voisine et dit, pas trop bas:

«Ce n'est rien, Madame, dites que c'est moi.»

Tableau.
F u s t i g a t o r
Vitae forma vocatur, Thibaud de La Marnierre
, die Sun, 31 Aug 2003 20:18:01 -0400, in
littera in foro soc.culture.belgium
> [...]

Un monsieur lâche un pet sonore.

Il se penche vers sa voisine et dit, pas trop bas:

«Ce n'est rien, Madame, dites que c'est moi.»

Excellent.

En Angleterre lors de circonstances similaires, l'auteur du "méfait"
demande au maitre de céans" tiens qu'est ce que votre chien a mangé
pour produire de tels sons?"

--
Fusti
1 2 3