marier 2 Outlook ?

Ghislain
Bonjour,

J'ai achet=E9 un PC portable et y ai install=E9 Outlook comme=20
sur mon desktop.=20

Quand je suis en voyage d'affaire, je "descend" mon=20
courrier sur mon portable au lieu de sur mon desktop.

Du coup j'ai partie de mes courriers sur l'un et sur=20
l'autre de mes 2 PC.

Y a t il moyen de remarier les 2 et de remettre, =E0 l'issue=20
de mes voyages, le tout sur mon desktop?

Merci de vos id=E9es

Ghislain=20

JP
Proposition de réponse :

Sur votre portable, allez dans Outlook :
Menu Outils/Comptes onglet Courrier puis Propriétés
Onglet "Avancé"
Cochez la case "conserver une copie des messages sur le serveur"

Ainsi les messages reçus sur le portable sont conservés sur le serveur et
sont donc à nouveau chargés sur le desktop.

Cette solution ne fonctionne que pour les messages reçus.

Pour les messages émis, il est possible soit de faire un export, soit de les
envoyer à vous-mêmes (en CCI) depuis le portable.

JP

"Ghislain" a écrit dans le message de
news: 19a1501c41cd6$ab0b4c80$
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable et y ai installé Outlook comme
sur mon desktop.

Quand je suis en voyage d'affaire, je "descend" mon
courrier sur mon portable au lieu de sur mon desktop.

Du coup j'ai partie de mes courriers sur l'un et sur
l'autre de mes 2 PC.

Y a t il moyen de remarier les 2 et de remettre, à l'issue
de mes voyages, le tout sur mon desktop?

Merci de vos idées

Ghislain
Ghislain
Merci à JP

J'essayerai encore cela.

Mais on m'avait déjà signalé que ce "laisser copie" ne
marchait pas et j'ai pu le constater: il doublait tous les
messages sur le site.

BELGACOM (mon provider) le sait et le décrit comme un bug
Microsoft WinXP.

Et sur ce même site, quand j'avais questionné des
conseillers comme toi, ils m'avaient confirmé ce bug.

Est ce corrigé?

Merci

Ghislain

[...]

.

Grég
Bonjour/soir,

Il semble que belgacom a un serveur IMAP (imap.belgacom.net). Ce protocole
est fait pour laisser les messages sur un serveur. Normalement, on peut même
avoir les messages envoyés sur le serveur, sauf que le client Outlook ne le
fait pas.

Vous pourriez ainsi avoir votre compte configuré en IMAP sur votre portable
et en POP sur votre desktop. Il vous suffirait de rapatrier votre fichier
.pst sur votre portable aux moments adéquats.

--
Grég

[...]

Ghislain
Merci,

Tu suggestion voudrait dire que quand je vais avec mon
portable lire mes messages. je ne les descend pas. OK.

Mais quand, à partir du desktop, on va sur Belgacom, on
descend le tout.

Dès lors, quand, je vais avec mon portable sur Belgacom,
APRES les gens du bureau, je trouve le site vidé.

C'est justement là mon problème.

une solution (mais comment faire) toujours tout laisser
par défaut sur le site pour les 2 PC et ne descendre, mail
par mail, qu'à la demande et d'une manière sélective
(quand c'est lu).

Amicalement

Ghislain
[...]

Grég
Bonjour/soir,

"Ghislain" a écrit dans le message de
Merci,

De rien.

Tu suggestion voudrait dire que quand je vais avec mon
portable lire mes messages. je ne les descend pas. OK.

De facto, IMAP est très proche de ce que l'on peut faire avec un webmail.
(Certains sont d'ailleurs une interface web pour un client IMAP).

Mais quand, à partir du desktop, on va sur Belgacom, on
descend le tout.

Dès lors, quand, je vais avec mon portable sur Belgacom,
APRES les gens du bureau, je trouve le site vidé.

Oui, mais si vous copiez le fichier .pst du desktop sur le portable, "aux
moments adequats" comme je le propose, vous avez tous vos mails dans les
deux environements.

une solution (mais comment faire) toujours tout laisser
par défaut sur le site pour les 2 PC et ne descendre, mail
par mail, qu'à la demande et d'une manière sélective
(quand c'est lu).

IMAP sur les deux systèmes et vous copiez dans un .pst """"d'archivage"""
que vous transportez d'un système à l'autre.