Mario........ Toujours pas de fax pour tréo ?

6 réponses
SNTBI
Bonjours à tous,
Quelqu'un à t-il croisé un soft Fax pour le tréo 600 ? Même un bien pour
faire comme avec un Nokia communicator.
Merci de votre aide.
Didier.

6 réponses

Patrick Robbe
>Quelqu'un à t-il croisé un soft Fax pour le tréo 600 ? Même un bien pour
faire comme avec un Nokia communicator.

Non, aucune chance, hormis peut-être les systèmes de fax via internet,
qui doivent marcher mais avec les restrictions associées (abonnements,
etc...).

Le Treo 600 n'est pas physiquement capable d'envoyer ou de recevoir
des fax, et ce n'est pas un logiciel qui changera quoi que ce soit à
cet état de fait. Je suis sûr que même un programme comme MarkSpace
Fax (aujourd'hui plus commercialisé, malheureusement) ne fonctionne
pas sur avec les Treo 600... :-(

Par contre, si tu peux te faire transmettre un fax via email (sous
forme de pièce jointe au format .tiff, puisque c'est en général sous
ce format que les logiciels de fax sur PC stockent les fax reçus), un
programme comme AcidImage Pro peux te permettre de lire le fax sur le
Treo 600, au moins, mais rien pour en envoyer. Ce n'est pas comme le
Communicator qui lui est doté de capacité de fax en hardware... Le
constructeur du Treo 600 n'a jamais mentionné la possibilité de gérer
les fax dans ses docs, à juste titre!

Patrick Robbe
Henri
Sinon j'ai l intention d achetter un treo 600 c est bien ???

Merci

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
4177a2d9$0$32591$
Bonjours à tous,
Quelqu'un à t-il croisé un soft Fax pour le tréo 600 ? Même un bien pour
faire comme avec un Nokia communicator.
Merci de votre aide.
Didier.

SNTBI
Re,
J'aime bien, je n'utilise que très peux de fax en déplacement mais ça me
manque. J'ai choisi le tréo 600 surtout parce qu'il assemble un Tel et un
Palm. Avant j'avais un Nokia communicator 9210 et un palm, ça fait du monde
à la ceinture.
Didier.

"Henri" a écrit dans le message de
news:41797356$0$32578$
Sinon j'ai l intention d achetter un treo 600 c est bien ???

Merci

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
4177a2d9$0$32591$
> Bonjours à tous,
> Quelqu'un à t-il croisé un soft Fax pour le tréo 600 ? Même un bien pour
> faire comme avec un Nokia communicator.
> Merci de votre aide.
> Didier.
>

SNTBI
Re,
merci Patrick. En fait je me sert presque jamais du fax, ça m'ennui de
savoir que je n'en ai pas, je devrai m'y faire. Dans la doc Orange il est
dit qu'il y a un modem dans le tréo 600 je crois que c'est une erreur ou un
mensonge : ce qui explique qu'il n'y a pas de fax possible.
Didier.

"Patrick Robbe" a écrit dans le message de
news:
>Quelqu'un à t-il croisé un soft Fax pour le tréo 600 ? Même un bien pour
>faire comme avec un Nokia communicator.
Non, aucune chance, hormis peut-être les systèmes de fax via internet,
qui doivent marcher mais avec les restrictions associées (abonnements,
etc...).

Le Treo 600 n'est pas physiquement capable d'envoyer ou de recevoir
des fax, et ce n'est pas un logiciel qui changera quoi que ce soit à
cet état de fait. Je suis sûr que même un programme comme MarkSpace
Fax (aujourd'hui plus commercialisé, malheureusement) ne fonctionne
pas sur avec les Treo 600... :-(

Par contre, si tu peux te faire transmettre un fax via email (sous
forme de pièce jointe au format .tiff, puisque c'est en général sous
ce format que les logiciels de fax sur PC stockent les fax reçus), un
programme comme AcidImage Pro peux te permettre de lire le fax sur le
Treo 600, au moins, mais rien pour en envoyer. Ce n'est pas comme le
Communicator qui lui est doté de capacité de fax en hardware... Le
constructeur du Treo 600 n'a jamais mentionné la possibilité de gérer
les fax dans ses docs, à juste titre!

Patrick Robbe

>Dans la doc Orange il est dit qu'il y a un modem dans le tréo 600 je crois
que c'est une erreur ou un mensonge : ce qui explique qu'il n'y a pas de
fax possible.

Non, modem et fax, ça n'a pas grand chose à voir: les appareils "fax"
du commerce ne sont en général pas des modems, et les modems ne sont
pas tous des fax. Dans la pratique, ça fait belle lurette que les
modems pour PC de bureau (56k) ont aussi une fonction fax, mais les
termes de modem et de fax ne sont hélas pas interchangables. Modem,
pour un appareil GPRS, ça ne veut d'ailleurs pas dire grand chose, vu
que tout se passe en numérique (un modem, c'est un
modulateur-démodulateur qui convertit les signaux numériques d'un
ordinateur en analogique pour une transmission via la ligne
téléphonique "classique", et qui fait l'opération inverse aussi).

Donc point de publicité mensongère pour Orange à ce sujet! ;-)

Amicalement,

Patrick Robbe
cfranco
Henri wrote:

Sinon j'ai l intention d achetter un treo 600 c est bien ???

Attention, le Tréo 650 vient d'être annoncé, qui corrige à mon avis les
deux plus gros défauts du Tréo 600 : écran 320x320 au lieu de 160x160,
et Bluetooth. Donc à ta place, soit j'attendrais un peu l'arrivée du
650, soit j'attendrais encore un peu que le prix du 600 baisse.

BTW, le jour où le Tréo 650 est dispo en France, j'aurai un Tréo 600 à
vendre. Si tu es encore intéressé... ;-)

--
Christophe Franco