Markdown

Thomas
bonjour :-)

j'aimerais faire fonctionner Markdown en local.
est ce possible avec mon vieil ordi, ou en faut il obligatoirement un
plus récent ?

j'ai :
- google chrome 49.0.2623.112
- firefox 48.0.2

avec chrome, quand j'essaye :

> https://chrome.google.com/webstore/detail/markdown-viewer/ckkdlimhmcjmikdlpkmbgfkaikojcbjk?hl=fr

il dit :

Une erreur s'est produite
Download interrupted

avec firefox, j'ai installé :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/markdown-viewer-webext/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/gitlab-markdown-viewer/

ça a bien voulu s'installer, mais je n'ai pas réussi Í  les faire
fonctionner avec des fichiers locaux
(même en distant je ne suis pas sur, mais c'est peut être le serveur qui
n'envoie pas les bonnes entêtes :
https://raw.githubusercontent.com/AdaCore/gtkada/master/README.md )

j'ai essayé l'édition de
~/Library/Application Support/Firefox/Profiles/n1d7zs2i.default/
mimeTypes.rdf
et l'ajout de ~/.mime.types, comme recommandé ici :

> https://superuser.com/questions/696361/how-to-get-the-markdown-viewer-addon-of-firefox-to-work-on-linux/1175837

est ce que qqn a une idée ?

--
RAPID maintainer

DV
rm a écrit ceci :
Oui, il intègre un éditeur MarkDown en effet, mais je vois pas trop comment
il pourrait faire pour détecter que le fichier Í  ouvrir est en Markdown (Í
part peut-être en sa basant sur une potentielle extension du nom en .md).

L'extension Markdown Viewer pour Chrome (différente de celle qui porte
le même nom dans les extensions pour Firefox) se base par défaut sur la
liste suivante :
markdown|mdown|mkdn|md|mkd|mdwn|mdtxt|mdtext|text
Je ne pense pas que ça ait déjÍ  été demandé aussi tu peux faire une
"Feature Request" Í  la rubrique qui va bien des forums officiels sur
vivaldi.net.

C'est juste une suggestion, pas vraiment un besoin, d'autant que
l'extension ci-dessus évoquée fait le job.
--
Denis
rm
Le dimanche 27 juin 2021 Í  12:15, DV a écrit :
C'est juste une suggestion, pas vraiment un besoin, d'autant que
l'extension ci-dessus évoquée fait le job.

Je viens de faire une demande de nouvelle fonctionnalité pour ça. Si tu
savais le paquet de suggestions qui existent déjÍ , on est plus Í  ça près,
mais si ça peut éviter une extension inutile :)
Apparemment, on peut aussi détecter un fichier Markdown via le Content Type
(text/markdown et text/x-markdown)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
Thomas
In article <60d47232$0$32510$,
Sergio wrote:
Le 20/06/2021 Í  01:42, Thomas a écrit :
[...]

Je viens de noter (c'est la cas de le dire !) que les notes de Vivaldi ont
uen "Afficher en mode markdown". Si ça peut aider...

non, désolé ... et merci pour la tentative :-)
mon ordi est trop vieux : mac os x 10.6.8
--
RAPID maintainer
Thomas
In article <60d18f28$0$6462$,
Sergio wrote:
Le 22/06/2021 Í  03:25, Thomas a écrit :
bon, ça ne me donne pas de solution Í  mon pb de maintenant ...
ça devrais être résolu par le renouvellement de l'ordi,
mais en attendant, il me faudrait :
- soit la possibilité de le faire marcher en local sur mon vieil ordi,
- soit un bac Í  sable, pour éviter de faire 20 commits d'essais sur mon
projet principal quand je veux modifier mon README

C'est quoi ton "Vieil ordi" ? Un Mac ?

oui (mac os x 10.6.8)
Il existe des tas d'utilitaires gratuites pour Mac OS/X (GETA) qui font ça...

qu'est ce que c'est GETA ?
s'il y en a un qui est encore compatible avec mon ordi c'est génial :-)
(mais ça me parait peu probable)
--
RAPID maintainer
Sergio
Le 03/07/2021 Í  10:59, Thomas a écrit :
In article <60d18f28$0$6462$,
Sergio wrote:
[...]

En anglais GIYF
De la lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d'argot_Internet
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Thomas
Sergio wrote:
> [...]

oui (mac os x 10.6.8)
Il existe des tas d'utilitaires gratuites pour Mac OS/X (GETA) qui font

ok
pour mon vieux Mac ça ne m'a pas aidé.
pour info, j'ai trouvé la solution :
une version "en ligne" de l'outil !
je suis content, je vais pouvoir convertir ma doc en Markdown en
vérifiant ce que je fais, sans devoir attendre de changer d'ordi :-)
en général je n'aime pas tellement les interfaces web Í  tout faire,
mais ponctuellement ça dépanne bien :-)
(par ex pour le courriel quand on n'a pas son ordi sous la main)
pendant que j'y suis :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Markdown#Évolutions
je ne comprend pas bien quel est le standard :
RFC 7764 ? CommonMark ?
connais tu assez les outils en ligne pour savoir s'il y en a qui
respectent mieux le standard que d'autres ?
--
RAPID maintainer