Maronnier

Prisenconlinen Siancusol
Bonsoir,

J'ai une question un peu bizarre, et je ne sais pas trop à qui la
poser, donc j'ai pensé qu'un message crossposté sur fr.misc.droit et
sur fr.bio.medecine avait peut-être une toute petite chance de
m'apporter une réponse. Je précise que ce n'est absolument pas un
troll, ou une plaisanterie, juste une question tout à fait naïve et
sincère (donc un peu bête, je vous l'accorde).

Voilà : Est-il possible légalement (et en accord avec les règles
sanitaires) de planter un arbre fruitier sur (ou à côté d') une tombe ?

Merci d'avance de vos réponses.

entre Schering, Vertex et Boerhinger je suis sur qu'on vous fera vous lever en pleine forme
Ermite wrote:
Le 15 Apr 2006 22:26:22 GMT, Prisenconlinen Siancusol
a écrit :

[...]

Je serais curieux de savoir ce qui pourrait l'interdire...

Une loi ?
od_37
"Prisenconlinen Siancusol" a écrit dans le message de news:

[...]

Quand René Barjavel est décédé, un cerisier fut planté près de sa tombe,
dans le cimetière communal.

Au début, bien sûr, l'arbrisseau ne donna pas beaucoup d'ombre.

Les années passèrent, et le cerisier en plus de l'ombre, commença à donner
quelques cerises, puis beaucoup.

L'an dernier, à la bonne saison, c'est avec beaucoup d'émotion que j'emplis
ma poche.

Si un jour tu passes à Bellecombe Tarendol, arrêtes-toi dans ce minuscule
village de la Drôme. Non seulement tu y auras une vue splendide sur le
Ventoux, et en plus, il y a une auberge table d'hôtes ou on y fabrique son
petit fromage de chèvre.
Lucille
"Prisenconlinen Siancusol"
Voilà : Est-il possible légalement (et en accord avec les >règles
sanitaires) de planter un arbre fruitier sur (ou à côté d') >une tombe ?

Merci d'avance de vos réponses.

Plantez un petit arbuste pour le tailler et lui donner une jolie forme c'est
possible et autorisé, mais des arbres fruitiers ou de grandes tailles
sont à mon avis exclus (il existe un cahier des charges, allez le consulter)

Imaginons un cimetière devenu un verger......il y en aurait du monde pour
la cueillette, les oiseaux, les chats etc.... :-)
Regardez par exemple la bonne tenue du Père Lachaise et
les chats du cimetière Montmartre
http://perso.wanadoo.fr/jakecorne/diapo.htm
http://www.pere-lachaise.com/
Emma
Lucille a écrit :
"Prisenconlinen Siancusol"

[...]

ça dépend
Chez moi le nouveau cimetière est désespérement vide et interdiction de
planter
juste poser des potées sur la dalle

[...]

c'est ça qui serait chouette
:-))

Regardez par exemple la bonne tenue du Père Lachaise et
les chats du cimetière Montmartre

j'adore le cimetière Montamartre
il y a quelques tombes qui réconcilient avec la mort

http://perso.wanadoo.fr/j
http://www.

au fait , savez vous qu'il est souvent (de plus en plus)interdit de
photographier les cimetières, et que de toute façon il y a des
restrictions à la publication des photos de tombes

Emma
Kissmesun
> http://perso.wanadoo.fr/jakecorne/diapo.htm
http://www.pere-lachaise.com/

Bonjour Lucille,
Merci infiniment Lucille pour cette visite au Père Lachaise dont j'avais
conservé un souvenir tout empreint de poésie, de beauté et de sérénité.
Je me souviens qu'au gré de mon cheminement en passant devant telle ou telle
sépulture il me semblait entendre des vers, des notes de musiques, des
discours politiques, voir défiler quelques titres de films, ... Au risque de
choquer cette visite demeure un sublime souvenir.
Ce faisant, et comme je ne peux venir à Paris autant que je le souhaiterais,
je regrette que les autres cimetières de Paris ne fassent pas un site aussi
bien structuré que celui susvivé que vous venez de me faire découvrir.
Quant à vos photos de chats elles sont des plus inattendues.
Encore merci Lucille

M.S.

Kiss

Kissmesun
"od_37" a écrit dans le message de news:
4443cfde$0$21295$

[...]

Je vous livre les infos comme elles m'ont été annoncées. Mais peut-être
n'est-ce qu'un problème communal ?

" Compte tenu de l'insalubrité des nappes des cimetières, planter un arbre
fruitier est exclu.
De plus, consécutivement aux Tempêtes dont tout le monde a entendu parler
voire subies, de nombreuses communes ont fait abattre tous les arbres qui
étaient plantés dans les cimetières pour des raisons de " sécurité "
paraît-il. Il semblerait que les plantations ne doivent pas maintenant
dépasser deux mètres de haut. "

A moins de planter des bonsaïs les arbres seraient donc à exclure.

Merci d'avance de vos réponses.

Quand René Barjavel est décédé, un cerisier fut planté près de sa tombe,
dans le cimetière communal.

C'était en 1985. Vingt ans après la législation a semble-t'il changé :-(

M.S.

Kiss
Lucille
"Kissmesun"

Encore merci Lucille

de rien,
plaisir partagé :-)
Christophe Dang Ngoc Chan
Kissmesun wrote:

devant telle ou telle
sépulture il me semblait entendre des vers,

Beurk !

--
Christophe Dang Ngoc Chan
"They're feeding worms" (Dead Poets Society)