Marque de composant PC ouvert a linux

39 réponses
Le chat de personne
Bonjour

j'ai besoin d'un nouveau PC et j'aimerai qu'il soit au maximum avec du
matos de marque qui jouent le jeu pour :

- carte mere
- carte graphique
- processeur intel
- imprimante
- PocketPC

J'ai une preference pour debian et j'aimerai que les drivers soient
concu pour et pas des generique.

Par avance je vous remercie.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

10 réponses

1 2 3 4
Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Dec 2006 16:59:01 +0100, Le chat de personne a écrit :

- carte mere

Tyan, c'est cool :)

- carte graphique

Définitivement ATi. Les ATi même les plus récentes sont supportées par
des drivers libres. NON aux conneries façon "freedom vs features".
Qu'Ubuntu aille se faire foutre.

- processeur intel

Core2 Duo moyenne gamme.

- imprimante

Pas canon, toujours.

- PocketPC

Palm. J'ai un Treo 680, j'avoue que je ne suis pas ébouriffé par rapport
au 600. Quoi qu'il en soit jamais le moindre souci de synchro depuis 2000
(Visor Platinum, Treo 270, Treo 600 et Treo 680). Et pas plus d'un reboot
par mois, et encore...

J'ai une preference pour debian et j'aimerai que les drivers soient
concu pour et pas des generique.

Les drivers conçus pour une distrib ça n'existe pas.

--
In girum imus nocte ecce et consumimur igni

Rakotomandimby (R12y)
Emmanuel Florac:

- PocketPC

Palm. J'ai un Treo 680, j'avoue que je ne suis pas ébouriffé par rapport
au 600. Quoi qu'il en soit jamais le moindre souci de synchro depuis 2000

Et en plus:
http://www.palmsource.com/home.html
http://www.palmsource.com/opensource/

et tout et tout...

Rakotomandimby (R12y)
Le chat de personne:

- PocketPC

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zaurus_Linux

Le chat de personne
On Wed, 20 Dec 2006 20:39:43 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

Le Wed, 20 Dec 2006 16:59:01 +0100, Le chat de personne a écrit :

- carte mere

Tyan, c'est cool :)

Connais pas.
Boooouhhhhh (oui je sais)

- carte graphique

Définitivement ATi. Les ATi même les plus récentes sont supportées par
des drivers libres. NON aux conneries façon "freedom vs features".
Qu'Ubuntu aille se faire foutre.

Pourtant sous windows ca pose des probleme. Faut souvent mettre a

jour.

- processeur intel

Core2 Duo moyenne gamme.

Ben là j'hesite.
J'aimerai bien un duo, mais pour quoi faire ?
J'ai peur que se soit beaucoup de marqueting pour un peu mieux que le
simple.

- imprimante

Pas canon, toujours.

Arfff j'ai une bonne en plus, mébon....

- PocketPC

Palm. J'ai un Treo 680, j'avoue que je ne suis pas ébouriffé par rapport
au 600. Quoi qu'il en soit jamais le moindre souci de synchro depuis 2000
(Visor Platinum, Treo 270, Treo 600 et Treo 680). Et pas plus d'un reboot
par mois, et encore...

J'ai un PPC Axim X5 400mhz qui tourne encore tres bien.
Je connais pas trop le monde palm (c'est a dire meme pas du tout, pas
plus que Mac d'ailleur, c'est un melange de chinois, arabe, hebreux)

J'ai une preference pour debian et j'aimerai que les drivers soient
concu pour et pas des generique.

Les drivers conçus pour une distrib ça n'existe pas.

Ok ca je savais pas. Mais bon c'est vrai que c'est logique.

Doug713705
Le mercredi 20 décembre 2006 21:07, Le chat de personne s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

Ben là j'hesite.
J'aimerai bien un duo, mais pour quoi faire ?
J'ai peur que se soit beaucoup de marqueting pour un peu mieux que le
simple.

Ca chauffe *beaucoup* (Core 2 Vs. P4) moins pour plus de perfs.

--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

moi

j'ai besoin d'un nouveau PC et j'aimerai qu'il soit au maximum avec du
matos de marque qui jouent le jeu pour :

- carte mere
- carte graphique
- processeur intel
- imprimante
- PocketPC

J'ai une preference pour debian et j'aimerai que les drivers soient
concu pour et pas des generique.

Par avance je vous remercie.

tu pourrais aller troller sur fcolc ?

Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Dec 2006 21:07:27 +0100, Le chat de personne a écrit :

Pourtant sous windows ca pose des probleme. Faut souvent mettre a
jour.

Je ne vois pas pourquoi, mais bon... Le driver proprio donnera plus de
performances, mais au prix de plus de prises de têtes (et de la non
pureté libre et Gpl de ton système, bouh c'est mal).

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Le chat de personne
On Wed, 20 Dec 2006 22:30:23 +0100, wrote:

Par avance je vous remercie.

tu pourrais aller troller sur fcolc ?

Je t'emmerde

Nicolas George
Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Je t'emmerde

Pas que lui.

Le chat de personne
On Thu, 21 Dec 2006 19:59:00 +0000 (UTC), Nicolas George
<nicolas$ wrote:

Le chat de personne , dans le message
, a écrit :
Je t'emmerde

Pas que lui.

Effectivement, tous les connards qui font chier en gueulant au troll
lorsqu'un debutant pose une question.
Si linux doit rester un monde inaccessible, suffit de le dire dans la
FAQ.

1 2 3 4