marque dd firewire

Thomas
bonjour :-)

si j'ai bien regardé à la fnac, il n'y a que 2 marques qui font des dd
en firewire : western digital et lacie
presque au même prix, je crois que les 2 ont des garanties de 3 ans

est ce qu'il y en a 1 des 2 qui est à préférer ?

sinon, un truc qui m'agace c'est tous les gadgets qu'il y a en plus
genre logiciels de sauvegarde,
j'ai l'impression de gaspiller une partie de mon argent qui paierait ces
trucs là,
est ce qu'il y aurais moins cher et aussi solide sans ça ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Thomas
In article <4c1b83ad$0$27574$,
SAM wrote:

Le 6/18/10 3:17 PM, SbM a écrit :

> Il s'agit d'un produit électronique vendu en magasin. Je ne comprends
> même pas que ça t'étonne : ton ordinateur n'était pas garanti ?

un ordinateur entier c'est assez complexe (!)
un boîtier de disque dur, c'est assez statique, non ? il n'y a presque
pas d'électronique, si ?
(en tout cas s'il apparaît une fellure sur le boîtier mais que le dd
marche, moi ça me dérange pas)

> C'est faux. D'autant que les DD eux-mêmes sont généralement garantis de
> 3 à 5 ans (vérifier sur les sites des constructeurs).

on m'a dit "débrouillez vous avec le constructeur, nous on garantit 1 an"

et à quoi sert-ce ?
... pour un DD de 500Go qui n'existera plus(*) dans 3 ans et dont les
frais de port seront presque équivalent au prix du DD.

à ne pas avoir les frais de port, justement

(*) j'ai eu le pb au siècle dernier où les DD coutaient assez cher
IBM voulait me filer en remplacement un DD pas tt à fait pareil
ce que j'ai refusé

pourquoi c'était gênant, qu'il ne soit pas tout à fait pareil ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
SAM
Le 7/2/10 7:41 PM, Thomas a écrit :
In article <4c1b83ad$0$27574$,
SAM wrote:

on m'a dit "débrouillez vous avec le constructeur, nous on garantit 1 an"

Le DD dont je parle + bas, était un DD que j'avais mis moi-même dans mon
Mac. Je ne me souviens pas avoir embêté le VPCiste, ou je n'sais qui,
qui me l'avait vendu et ai fait jouer la garantie directement chez IBM.

et à quoi sert-ce ?
... pour un DD de 500Go qui n'existera plus(*) dans 3 ans et dont les
frais de port seront presque équivalent au prix du DD.

à ne pas avoir les frais de port, justement

La garantie n'exonère pas des frais de port pour l'envoyer au
constructeur. Ceux pour renvoyer le neuf sont à la charge du constructeur.

M'enfin ... à moins que ne soit garanti "sur site", je n'ai jamais vu
une garantie assurée si on ne rendait pas d'abord l'appareil défectueux ...
si tu ne veux pas de frais de port pour rendre le truc, tu le leur
amènes directement toi-même (en Hollande ou aux US).

[...]

Je ne me souviens + très bien, un en 50 pins l'autre en 60 ?

--
sm
sebastienmarty
Thomas wrote:

In article <4c1b83ad$0$27574$,
SAM wrote:

un ordinateur entier c'est assez complexe (!)
un boîtier de disque dur, c'est assez statique, non ? il n'y a presque
pas d'électronique, si ?

Ben regarde à l'intérieur. Y a un "pont" qui fait l'interface entre le
SATA et l'USB (ou autre).

(en tout cas s'il apparaît une fellure sur le boîtier mais que le dd
marche, moi ça me dérange pas)

Bah peut-être que toi ça ne te dérange pas, mais pourquoi cela ne
serait-il pas garanti ?

--
[SbM]
Thomas
In article <1jl0zxk.1e0zf7n1fpehx3N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> pas d'électronique, si ?

Ben regarde à l'intérieur. Y a un "pont" qui fait l'interface entre le

ah ok
et ça tombe souvent en panne ça ?
enfin c'est vrai que si ça tombe en panne le dd est inutilisable ...

> (en tout cas s'il apparaît une fellure sur le boîtier mais que le dd
> marche, moi ça me dérange pas)

Bah peut-être que toi ça ne te dérange pas, mais pourquoi cela ne
serait-il pas garanti ?

parce qu'un autre vendeur m'a dit qu'il voulait bien prendre en charge
le dd interne jusqu'à 3 ans, mais pas le boîtier, vu que le constructeur
du boîtier ne le garantit que pendant 1 an

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4c2e460f$0$27569$,
SAM wrote:

Le 7/2/10 7:41 PM, Thomas a écrit :
> [...]

Mac. Je ne me souviens pas avoir embêté le VPCiste, ou je n'sais qui,
qui me l'avait vendu et ai fait jouer la garantie directement chez IBM.

j'achète ça dans des boutiques pour ne pas avoir à gérer le transport

si tu l'achètes en vpc, c'est logique que tu traites avec le
constructeur directement, puisque tu dois l'envoyer de toutes façons

voir ci dessus

--
Téléassistance / Télémaintenance