Marque de Formatage

8 réponses
Michel
Bonjour a toutes et a tous,

existe il une table donnant les différentes marques de formatages et leurs
significations.

. = espace
¶ = fin paragraphe
Etc...

D'avance merci

Michel

8 réponses

Geo
Bonjour Michel

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour a toutes et a tous,

existe il une table donnant les différentes marques de formatages et leurs
significations.

. = espace
¶ = fin paragraphe
Etc...

Question pertinente.
On a déjà la liste qui figure dans les options:
http://cjoint.com/?cionSW2Inn
Une autre liste qui recoupe partiellement :
http://www.faqword.com/index.php/faq/impression/395-comment-imprimer-avec-un-document-avec-les-marques-de-format-paragraphe-tabulations-etc-.html

Pour le reste l'aide est assez indigente sur le sujet, ce serait en
effet intéressant de pouvoir interpréter tout ce qu'il y a à l'écran et
pas toujours sur l'imprimante.

On peut profiter de votre question pour établir collectivement cette
liste.

--
A+
Circé
Bonjour Geo,

Effectivement, faudrait que je mette ça dans la faq.

Circé
http://faqword.com

Geo a exprimé avec précision :
Bonjour Michel

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour a toutes et
a tous,

existe il une table donnant les différentes marques de formatages et leurs
significations.

. = espace
¶ = fin paragraphe
Etc...

Question pertinente.
On a déjà la liste qui figure dans les options:
http://cjoint.com/?cionSW2Inn
Une autre liste qui recoupe partiellement :
http://www.faqword.com/index.php/faq/impression/395-comment-imprimer-avec-un-document-avec-les-marques-de-format-paragraphe-tabulations-etc-.html

Pour le reste l'aide est assez indigente sur le sujet, ce serait en effet
intéressant de pouvoir interpréter tout ce qu'il y a à l'écran et pas
toujours sur l'imprimante.

On peut profiter de votre question pour établir collectivement cette liste.

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Effectivement, faudrait que je mette ça dans la faq.

Bon on y va, dans le paramétrage Word ne sont pas précisés :
L'espace insécable : °
Le soulignement de fautes d'orthographe : ondulé rouge.
Le soulignement de fautes de syntaxe ou de règles typographiques :
ondulé vert
Les marques de fin de cellules de tableau : le carré avec des ailes aux
4 coins.
Les libellés pour le saut de page manuel, les sauts de sections et les
sauts de colonnes.
Les marques de révision dans la marge.
Les marques de signet : I.
Les marques de fin de ligne : flèche à gauche avec un demi empennage.
Les délimiteurs de champs : accolades encadrées par des rectangles en
tirets.
La marque de paragraphe ou de ligne solidaire : un point carré à gauche
du paragraphe.

--
A+
Circé
Re...

J'ajoute à cela :
- Les ondulés bleus pour les écarts de styles (et bientôt pour les
fautes de contextualité)

rien de plus pour l'instant ! ;)

Circé

Geo avait écrit le 08/02/2010 :
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Effectivement, faudrait que je mette ça dans la faq.

Bon on y va, dans le paramétrage Word ne sont pas précisés :
L'espace insécable : °
Le soulignement de fautes d'orthographe : ondulé rouge.
Le soulignement de fautes de syntaxe ou de règles typographiques : ondulé
vert
Les marques de fin de cellules de tableau : le carré avec des ailes aux 4
coins.
Les libellés pour le saut de page manuel, les sauts de sections et les sauts
de colonnes.
Les marques de révision dans la marge.
Les marques de signet : I.
Les marques de fin de ligne : flèche à gauche avec un demi empennage.
Les délimiteurs de champs : accolades encadrées par des rectangles en tirets.
La marque de paragraphe ou de ligne solidaire : un point carré à gauche du
paragraphe.

Geo
Bonjour

Il y a aussi les marques de sélection quand le pointeur (et non le
point d'insertion) est dans l'objet, un tableau par exemple.

--
A+
Circé
Hello !

Il y a la marque du séparateur de styles qui est une marque de
paragraphe masquée

si bien que ça me fait penser aussi au texte masqué (je crois que ça
n'a pas été dit).

Circé
http://faqword.com

Geo vient de nous annoncer :
Bonjour

Il y a aussi les marques de sélection quand le pointeur (et non le point
d'insertion) est dans l'objet, un tableau par exemple.

Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Il y a la marque du séparateur de styles qui est une marque de paragraphe masquée

bien vu.

si bien que ça me fait penser aussi au texte masqué (je crois que ça n'a pas été dit).

Il y a une option spécifique pour ça, je redonne le lien :
http://cjoint.com/data/cionSW2Inn.htm

--
A+
Petit Denis
Bonsoir
Geo wrote:
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Il y a la marque du séparateur de styles qui est une marque de
paragraphe masquée

bien vu.

si bien que ça me fait penser aussi au texte masqué (je crois que ça
n'a pas été dit).

Il y a une option spécifique pour ça, je redonne le lien :
http://cjoint.com/data/cionSW2Inn.htm

Les tabulations ont-elles été mentionnées ?

--
Petit Denis