Marques de filtres

20 réponses
benoit
Bonjour,

Ma fille a eu son K30 pour la St Nicolas et je voudrai savoir
quelles sont les bonnes marques de filtres ; parce que j'aimerai qu'elle
en ait un histoire de protéger un peu la face avant de l'objectif.

Merci pour les tuyaux concernant ce bouchon :)

En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

Encore merci,

P.S. Il va aussi falloir lui acheter des sacs de protection
d'objectif, mais ça je sais où les trouver et la marque n'est pas
primordiale.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2
jfc
Le 14/12/2014 12:21, Benoit a écrit :
Bonjour,
Ma fille a eu son K30 pour la St Nicolas et je voudrai savoir
quelles sont les bonnes marques de filtres ; parce que j'aimerai qu'elle
en ait un histoire de protéger un peu la face avant de l'objectif.

Lenstip a réalisé un test de filtres en 2009:
http://www.lenstip.com/113.1-article-uv_filters_test.html
résultat :
http://www.lenstip.com/113.4-article-UV_filters_test_Description_of_the_results_and_summary.html

PS : attention aux contrefaçons (site d'enchères, vendeurs chinois ou
par intermédiaire UK etc)
http://www.dpreview.com/forums/post/33573853
https://www.youtube.com/watch?v=ehIJhGJWxH8
Thomas
jfc a utilisé son clavier pour écrire :
Le 14/12/2014 12:21, Benoit a écrit :
Bonjour,
Ma fille a eu son K30 pour la St Nicolas et je voudrai savoir
quelles sont les bonnes marques de filtres ; parce que j'aimerai qu'elle
en ait un histoire de protéger un peu la face avant de l'objectif.

Lenstip a réalisé un test de filtres en 2009:
http://www.lenstip.com/113.1-article-uv_filters_test.html
résultat :
http://www.lenstip.com/113.4-article-UV_filters_test_Description_of_the_results_and_summary.html

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

Le pare-soleil est déjà une protection efficace contre les chocs et les
rayures.
Jean_
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

Tu as vu où que le filtre était plus cher que l'objectif ?
Jean_
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

Tu as vu où que le filtre était plus cher que l'objectif ?
Le plus cher de la liste est à moins de 80¤.
jdd
Le 15/12/2014 08:28, Jean_ a écrit :
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

Tu as vu où que le filtre était plus cher que l'objectif ?
Le plus cher de la liste est à moins de 80¤.

ce qui est le prix d'un 18-55 en occasion :-)

jdd
Thomas
Après mûre réflexion, jdd a écrit :
Le 15/12/2014 08:28, Jean_ a écrit :
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

Tu as vu où que le filtre était plus cher que l'objectif ?
Le plus cher de la liste est à moins de 80¤.

ce qui est le prix d'un 18-55 en occasion :-)

Il y en a plein qui les proposent même à 30¤.
Jean_
Le 15/12/2014 13:15, Thomas a écrit :
ce qui est le prix d'un 18-55 en occasion :-)

Il y en a plein qui les proposent même à 30¤.

Et un filtre d'occasion, c'est combien ?
Facile de comparer des choux et des navets !
jdd
Le 15/12/2014 13:24, Jean_ a écrit :
Le 15/12/2014 13:15, Thomas a écrit :
ce qui est le prix d'un 18-55 en occasion :-)

Il y en a plein qui les proposent même à 30¤.

Et un filtre d'occasion, c'est combien ?
Facile de comparer des choux et des navets !

mais c'est une bonne idée: les deux pour le prix d'un:

http://www.leboncoin.fr/image_son/740061147.htm?ca_s

jdd
jfc
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :

Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

on a dit un objectif ! :-)

exemple :
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS,8047.html
jfc
Le 14/12/2014 23:32, Thomas a écrit :
Un bon filtre qui finit par coûter plus cher que l'objectif (18-55mm
3.5-5.6?) a-t-il un intérêt ?

on a dit un objectif ! :-)
exemple
http://www.lemondedelaphoto.com/Sigma-17-70mm-f-2-8-4-DC-OS-HSM,8049.html
1 2