marques les + résistantes

8 réponses
François
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

8 réponses

Ulrich
Bonjour ,

*François* a utilisé son clavier pour écrire :

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans l'ensemble,
les plus résistants du marché?

Ca fait partie de leur réputation . Pour ma part , j'ai vu le nokia
(3100 pour celui que j'ai vu) résister bien moins que le samsung (X100)
à des utilisations un peu brutales .

Mais il s'agissait de mobiles non protégés et dont l'utilisation
n'était pas orienté "tout terrain" .

Pour un usage en extérieur , actuellement , il y a les samsung solid
B2100 , le M110 et le B2700 .

Chez nokia , actuellement il faudra se tourner vers le 3720 classic
mais de conception moins robuste que le samsung solid B2100

Le constructeur sonim propose aussi des mobiles très résistants mais
bien plus chers que les mobiles cités précédemment

--
Cordialement
Ulrich
cmoileena
"François" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ac8d1b9$0$25364$
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Perso deja 10 ans de telephonie mobile avec a peu pres toutes les grandes
marques (nokia, samsung, siemens, apple, lg...) et j'ai pas reussi a casser
un telephone ! Et tout cela sans coques de protection !
GuiGui
cmoileena a écrit :

"François" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ac8d1b9$0$25364$
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Perso deja 10 ans de telephonie mobile avec a peu pres toutes les
grandes marques (nokia, samsung, siemens, apple, lg...) et j'ai pas
reussi a casser un telephone ! Et tout cela sans coques de protection !

Déjà, il faut commencer par éviter les mobiles "ultra-fins". J'ai un
SE-W810 et c'est pas terrible point de vue solidité. Le K710 de mon
"gamin" est nettement plus solide (mon W810 serait plié depuis longtemps
avec le même traitement). Même mon HTC S200 était plus solide que le W810.
Jojo
motorola motofone f3

"François" a écrit dans le message de news:
4ac8d1b9$0$25364$
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

John Deuf
François :

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Nokia c'est de la merde.
Regarde plutôt du côté d'Intermec ou de Datalogic.

Le Intermec CN3 par exemple :
http://www.intermec.fr/products/cmptrcn3/index.aspx

- résiste à 26 chutes d'une hauteur de 1.2 m sur chaque face, côté et
coin,
- certifié norme IP54 contre la poussière, éclaboussures et projection
d'eau,
- fonctionne de -10°C à +50°C,
- et à 95% d'humidité.

--
John Deuf
François :

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Nokia c'est de la merde.
Regarde plutôt du côté d'Intermec ou de Datalogic.

Le Intermec CN3 par exemple :
http://www.intermec.fr/products/cmptrcn3/index.aspx

- résiste à 26 chutes d'une hauteur de 1.2 m sur chaque face, côté et
coin,
- certifié norme IP54 contre la poussière, éclaboussures et projection
d'eau,
- fonctionne de -10°C à +50°C,
- et à 95% d'humidité.

--
John Deuf
GuiGui
John Deuf a écrit :
François :

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Nokia c'est de la merde.
Regarde plutôt du côté d'Intermec ou de Datalogic.

Le Intermec CN3 par exemple :
http://www.intermec.fr/products/cmptrcn3/index.aspx

- résiste à 26 chutes d'une hauteur de 1.2 m sur chaque face, côté et
coin,
- certifié norme IP54 contre la poussière, éclaboussures et projection
d'eau,
- fonctionne de -10°C à +50°C,
- et à 95% d'humidité.

Je ne pense pas qu'un appareil qui mesure 16cm x 8cm x 2,5cm et pèse
plus de 400g puisse être considéré comme un téléphone mobile ;-)

Pour moi, ça doit tenir dans la main et peser moins de 150g.
martin68
Le 13/10/2009 11:49, John Deuf a écrit :
François :

J'aimerais savoir s'il est exact que les mobiles Nokia sont, dans
l'ensemble, les plus résistants du marché?
Merci pour votre aide et conseils sur une autre marque éventuellement.

Nokia c'est de la merde.
Regarde plutôt du côté d'Intermec ou de Datalogic.

Le Intermec CN3 par exemple :
http://www.intermec.fr/products/cmptrcn3/index.aspx

Sinon il y a aussi ça:

http://www.youtube.com/watch?v=YLKwzYHU0vc