Marre d'acquiesser pour l'activation des macros à chaque ouverture de fichier Excel

3 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

Mon (petit) problème. En niveau de sécurité moyen, à chaque ouverture de
fichier contenant des macros je dois accepter la mise en route des macros.

Je ne souhaite pas basser le niveau de sécurité, ayant peur de faciliter la
tâche à des macros malveillantes. (le poste est parfois utilisé par
plusieurs utilisateurs).

J'ai appris que l'on pouvais signer les ses propres macro pour qu'elle
soient identifiée et donc ne nécessite pas accord lors de l'ouverture d'un
fichier excel contenant mes propres macros signées.

Quelqu'un peut-il m'apprendre à signer mes propres macros.

Merci d'avance.

Laurent.

no_spamwildpegase@aol.com

(pour m'écrire retirer no_spam de l'adresse ci-dessus).

3 réponses

Pierre Fauconnier
Bonjour

Démarrer SlefCert.exe ( via Démarrer/Exécuter ) pour créer une signature
électronique sur le poste

Une fois la signature créée, tu peux, dans le menu de VBA, aller dans
Outils/Signature électronique pour signer ton code.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon (petit) problème. En niveau de sécurité moyen, à chaque ouverture de
fichier contenant des macros je dois accepter la mise en route des macros.

Je ne souhaite pas basser le niveau de sécurité, ayant peur de faciliter
la
tâche à des macros malveillantes. (le poste est parfois utilisé par
plusieurs utilisateurs).

J'ai appris que l'on pouvais signer les ses propres macro pour qu'elle
soient identifiée et donc ne nécessite pas accord lors de l'ouverture d'un
fichier excel contenant mes propres macros signées.

Quelqu'un peut-il m'apprendre à signer mes propres macros.

Merci d'avance.

Laurent.

(pour m'écrire retirer no_spam de l'adresse ci-dessus).

Pierre Fauconnier
Mes doigts ont glissé sur le clavier.

Il s'agit de selfcert.exe

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Laurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Mon (petit) problème. En niveau de sécurité moyen, à chaque ouverture de
fichier contenant des macros je dois accepter la mise en route des macros.

Je ne souhaite pas basser le niveau de sécurité, ayant peur de faciliter
la
tâche à des macros malveillantes. (le poste est parfois utilisé par
plusieurs utilisateurs).

J'ai appris que l'on pouvais signer les ses propres macro pour qu'elle
soient identifiée et donc ne nécessite pas accord lors de l'ouverture d'un
fichier excel contenant mes propres macros signées.

Quelqu'un peut-il m'apprendre à signer mes propres macros.

Merci d'avance.

Laurent.

(pour m'écrire retirer no_spam de l'adresse ci-dessus).

Vincnet.
Bonjour,
Essaye de trouver SelfCert.exe sur ton disque... et sinon, sur le net !
--
A+

V.

Bonjour à tous,

Mon (petit) problème. En niveau de sécurité moyen, à chaque ouverture de
fichier contenant des macros je dois accepter la mise en route des macros.

Je ne souhaite pas basser le niveau de sécurité, ayant peur de faciliter la
tâche à des macros malveillantes. (le poste est parfois utilisé par
plusieurs utilisateurs).

J'ai appris que l'on pouvais signer les ses propres macro pour qu'elle
soient identifiée et donc ne nécessite pas accord lors de l'ouverture d'un
fichier excel contenant mes propres macros signées.

Quelqu'un peut-il m'apprendre à signer mes propres macros.

Merci d'avance.

Laurent.

(pour m'écrire retirer no_spam de l'adresse ci-dessus).