marre d'être bombardé !!!!

gchilloux
salut , voila actuellement je reçois plein de message sur une de mes
boites mail . tout les messages sont du genre patch microsoft , vous
savez ceux qui font dans les 143ko et 156ko et contiennent une petite
piece jointe à ne pas ouvrir .
comment faire pour ne plus en recevoir ??
merci d'avance pour vos infos
@+

Frederic Bezies
Le 13/02/2004 09:21, gchilloux nous a dit :

[...]

Tu es partiellement tranquille en utilisant Thunderbird 0.4rc1,
largement moins sensible que le - trop facilement - vérolable Outlook
Express.

Passe à la version 0.5 (traduite en français) de Thunderbird pour être
tranquille (cf http://frenchmozilla.org/)

Pour ne plus recevoir ses saloperies, passe par un logiciel de filtrage
comme G-Lock Spam Combat (dont la 1.40 est sortie), voire même utiliser
un logiciel serveur local comme HamsterFr (http://hamster-fr.org/)

Pour info, voici à quoi ressemble la règle à rajouter anti-swen au
filtre de courrier de Hamster-Fr.

kill() subject: "patch"
kill() subject: "Critical"
kill() subject: "Latest"
kill() subject: "Microsoft"
kill() subject: "network"
kill() subject: "upgrade"
kill() subject: "update"
kill() subject: "notice"
kill() subject: "abort"
kill() subject: "returned"
kill() subject: "announcement"
kill() subject: "failure"
kill() subject: "security"
kill() subject: "undelivered"
kill() subject: "pack"
kill() subject: "report"

kill() from: {((Microsoft |MS )?(Corporation )?((Program |Network
Internet )?Security |Customer |Public |Technical
)(Section|Support|Bulletin|Department|Assistance|Division|Center|Services))|Microsoft}

Kill() subject: {((Last |Latest |Newest |Current |New )?(Security
|Critical )?(Pack|Upgrade|Patch|Update)).*$}

De quoi être tranquille pour très longtemps :)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

rm

[...]

salut,

tout cela empèche-t-il de recevoir ces messages ?
ils seront téléchargés soit en intégralité (hors-filtrage) dans thunderbird
(moins sensible à quoi?), soit partiellement (en-têtes + 20 à 100 lignes
selon config) dans G-Lock avec mise en cache sur disque parfois (voir fil
ANTISPAM plus bas), soir partiellement (en-tête seules? j'espère avec ce
type de filtre) dans hamster...

pour ne pas reçevoir ces trucs, la seule solution me parait être le filtre
radical (drop) chez le fournisseur de service de messagerie, si, bien sûr,
il le permet... en utilisant par exemple les sujets que tu cites et les
regexp si disponible ;-)

@+
--
rm

ludo67
"gchilloux" a écrit dans le message de
[...]

Installes MailWasher
--
Ludo67
http://www.cerbermail.com/?k1bQEupJua

Frederic Bezies
Le 13/02/2004 11:22, rm nous a dit :

[...]

salut,

tout cela empèche-t-il de recevoir ces messages ?

En utilisant l'option hamsterfr, les messages étant traité lors de la
réception des en-têtes, c'est la tuerie rapide et sans coup férir.

ils seront téléchargés soit en intégralité (hors-filtrage) dans thunderbird

C'est pour cela que j'utilise hamster en premier niveau de filtrage.

(moins sensible à quoi?), soit partiellement (en-têtes + 20 à 100 lignes

-> a toutes les failles d'OE (car n'utilise pas le moteur d'IE).
Cependant, pas à l'utilisateur qui a le double clicouillage trop facile :)

Et de plus, comme Thunderbird n'implémente pas cette idiotie de
VBScript, tous les vers utilisant VBScript sont inopérants.

Autre point fort : la possibilité d'afficher les message en "safe" hmtl.

selon config) dans G-Lock avec mise en cache sur disque parfois (voir fil
ANTISPAM plus bas), soir partiellement (en-tête seules? j'espère avec ce
type de filtre) dans hamster...

En-têtes seules dans hamster. Avec message d'info envoyé à
l'administrateur si demandé :)

[...]

Oublie de tel filtre si tu es chez free.

Pour moi - avis personnel, bien sûr -, l'idéal est le couple hamsterfr
(pour le courrier et aussi les forums) + Thunderbird / The Bat / (et à
la limite) OE.

@+

:o)

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

rm

[...]

tu reçois quand même les en-têtes...
mais j'ai dû être trop pointilleux sur le terme "recevoir"...

ils seront téléchargés soit en intégralité (hors-filtrage) dans thunderbird

C'est pour cela que j'utilise hamster en premier niveau de filtrage.

mais tu l'indiques pourtant en dernier lieu, en privilégiant le coté
/rassurant/ de Thunderbird, on se refait pas ;-)
Sur le coup, j'avais compris que Tunderbird pouvait empêcher de recevoir
des virus, brrr...

[...]

si on en croit un certain JCeel et les quelques tests que j'ai pu réaliser
avec des _mise à jour récentes pour IE/OE_, il semblerait que tout cela
soit du passé, pour OE bien sûr, mais aussi pour tous les clients de
messagerie utilisant MSHTML...
mais t'as raison faut pas oublier le passé, l'Histoire... :)

[...]

super. mais perso, je n'ai pas encore besoin de tout cette panoplie
logicielle...

[...]

free fait du mail ? je met rarement les deux pieds dans le même sabot.
par contre je ne regrette pas d'avoir choisi freesurf.fr, il y a bien
longtemps...(gratuit, 100Mo, spamassassin inside et surtout
http://www.mail.freesurf.fr/filtres/ pour jouer avec des regexp)
cela permet réellement d'éviter de *recevoir* toutes ces saletés à faire
grignoter à toute cette rassurante ménagerie...

Pour moi - avis personnel, bien sûr -, l'idéal est le couple hamsterfr
(pour le courrier et aussi les forums) + Thunderbird / The Bat / (et à
la limite) OE.

excellents choix.

pour moi : OE5 + Hotmail.com (à la limite aussi.)

@+
--
rm

Frederic Bezies
Le 13/02/2004 18:22, Jean-Yves Bernier nous a dit :

Frederic Bezies wrote:

Pour info, voici à quoi ressemble la règle à rajouter anti-swen au
filtre de courrier de Hamster-Fr.

Jolie source de faux positifs.

Pas tant que cela. Depuis l'arrivée de Swen j'utilise cette série de
règle, et j'ai du avoir une douzaine (au grand maximum) faux positifs.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

rm

dans (in) fr.comp.mail, (Jean-Yves Bernier)
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Frederic Bezies wrote:

Pour info, voici à quoi ressemble la règle à rajouter anti-swen au
filtre de courrier de Hamster-Fr.

Jolie source de faux positifs.

salut,

La meilleure façon de filtrer Swen est d'analyser les, disons, 80
premiers caractères de la pièce jointe, ils sont invariants, tout comme
le reste de l'attachement d'ailleurs.

Que du bonheur :)

sauf que cela oblige à TOUT télécharger... à 150ko le bout...
à moins de trouver un serveur conciliant qui nous laisse faire nos petites
regexp sur le corps suave de ces monstuosités ;-)

mais ça court pas les rues...

bon we & @+
--
rm

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, rm ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

[...]

Il faut bien entendu filtrer sur le serveur.

à moins de trouver un serveur conciliant qui nous laisse faire nos petites
regexp sur le corps suave de ces monstuosités ;-)

Voila.

mais ça court pas les rues...

Il y en a. Peu, mais il y en a.
Sisi.

--
Eric

Casper (BOUUUUHHHH. T'as eu peur, hein ?)
On Fri, 13 Feb 2004 09:21:56 +0100, gchilloux
wrote:

[...]

Ferme ta boite mail et ouvre en une autre sans la rendre public en
clair monsieur .....

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Frederic Bezies
Le 13/02/2004 22:38, Jean-Yves Bernier nous a dit :

Frederic Bezies wrote:

Pas tant que cela. Depuis l'arrivée de Swen j'utilise cette série de
règle, et j'ai du avoir une douzaine (au grand maximum) faux positifs.

Tu oublies de préciser que tu ne communiques pas avec l'étranger.

Bien au contraire. Contributeurs du projet mozilla.org, je reçois en
moyenne 10/15 messages jours de mozilla.org, tous en anglais, et aucun
(à un ou deux près), n'est tué par les règles.

Donc...