Marre de cette interface

10 réponses
patrick.1150RTcazaux
j'en ai marre de l'interface actuelle d'OS X. Plus précisément, j'en ai
assez des textes qui prennent trop de places, des barres de menus trop
remplies, de menus pop-up trop encombrants.
Quand il m'arrive encore de passer sur un Mac en OS 9, je suis ébloui
par la sobriété et la lisibilité des différents éléments.
D'où ma question : comment puis-je intervenir de manière sûre sur
l'aspect textuel de l'interface, de manière à pouvoir utilier une police
moins encombrante, sans les effets de lissage, éventuellement virer les
effets de transparence qui m'agacent au plus haut point, bref, redonner
de la sobriété ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des gadgets qui rajoutent
des effets, rien qui permette de simplifier, ni surtout de choisir la
police des menus et des boîtes de dialogiue en particulier. Une idée ?

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

10 réponses

David Remacle (Clampin)
On 2005-11-03 13:41:48 +0100,
(Tardigradus) said:

j'en ai marre de l'interface actuelle d'OS X. Plus précisément, j'en ai
assez des textes qui prennent trop de places, des barres de menus trop
remplies, de menus pop-up trop encombrants.
Quand il m'arrive encore de passer sur un Mac en OS 9, je suis ébloui
par la sobriété et la lisibilité des différents éléments.
D'où ma question : comment puis-je intervenir de manière sûre sur
l'aspect textuel de l'interface, de manière à pouvoir utilier une police
moins encombrante, sans les effets de lissage, éventuellement virer les
effets de transparence qui m'agacent au plus haut point, bref, redonner
de la sobriété ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des gadgets qui rajoutent
des effets, rien qui permette de simplifier, ni surtout de choisir la
police des menus et des boîtes de dialogiue en particulier. Une idée ?

Peut être passer a linux et mettre un beau gestionnaire comme Fluxbox :)
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité Mac vue par Clampin

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <2005110315230075249%,
David Remacle (Clampin) wrote:

Peut être passer a linux et mettre un beau gestionnaire comme Fluxbox :)

Solaris c'est tellement plus... non rien.

patpro

Jean.Pierre.Poindessault
In article <1h5gdtw.m3daex86t9hcN%,
(Tardigradus) wrote:

j'en ai marre de l'interface actuelle d'OS X. Plus précisément, j'en ai
assez des textes qui prennent trop de places, des barres de menus trop
remplies, de menus pop-up trop encombrants.
Quand il m'arrive encore de passer sur un Mac en OS 9, je suis ébloui
par la sobriété et la lisibilité des différents éléments.
D'où ma question : comment puis-je intervenir de manière sûre sur
l'aspect textuel de l'interface, de manière à pouvoir utilier une police
moins encombrante, sans les effets de lissage, éventuellement virer les
effets de transparence qui m'agacent au plus haut point, bref, redonner
de la sobriété ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des gadgets qui rajoutent
des effets, rien qui permette de simplifier, ni surtout de choisir la
police des menus et des boîtes de dialogiue en particulier. Une idée ?
-------

Non, pas d'idée, mais je partage complètement ton agacement devant cette
interface d'une ergonomie plus que douteuse et fort pénalisante.
Spécialement les modes d'affichages du Finder et plus spécifiquement le
mode colonnes sans option de tri (10.3.9)
Seul Exposé est un plus réel.

Jean-Pierre

laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <2005110315230075249%,
David Remacle (Clampin) wrote:

Peut être passer a linux et mettre un beau gestionnaire comme Fluxbox :)

Solaris c'est tellement plus... non rien.

Plus Gnome ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

JMGB
Tardigradus wrote:

Quand il m'arrive encore de passer sur un Mac en OS 9, je suis ébloui
par la sobriété et la lisibilité des différents éléments.

Et la rapidité du bouzin!!!

C'était presque le bon temps, en effet... :/

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

patrick.1150RTcazaux
JmG wrote:

Et la rapidité du bouzin!!!

En effet. Note que je ne regrette absolument pas d'être sous OS X, qui a
des avanages considéables en terme de stabilité notamment. Mais
l'interface, aïe aïe aïe !
--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

dominiquelang
Tardigradus wrote:

Une idée ?

Revenir à Mac OS9? (naaan, pas sur la tête-eu!)
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

ponpon.nul
Tardigradus a présenté l'énoncé suivant :
j'en ai marre de l'interface actuelle d'OS X. Plus précisément, j'en ai
assez des textes qui prennent trop de places, des barres de menus trop
remplies, de menus pop-up trop encombrants.
Quand il m'arrive encore de passer sur un Mac en OS 9, je suis ébloui
par la sobriété et la lisibilité des différents éléments.
D'où ma question : comment puis-je intervenir de manière sûre sur
l'aspect textuel de l'interface, de manière à pouvoir utilier une police
moins encombrante, sans les effets de lissage, éventuellement virer les
effets de transparence qui m'agacent au plus haut point, bref, redonner
de la sobriété ? Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des gadgets qui rajoutent
des effets, rien qui permette de simplifier, ni surtout de choisir la
police des menus et des boîtes de dialogiue en particulier. Une idée ?

Tu mets Windows XP, et tu désactives le service des Thémes

-> Plus d'interface à la Teletubies

(Bon, faut avoir un Mac Intel ;>))

Ponpon

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

patrick.1150RTcazaux
ponpon.nul wrote:

Tu mets Windows XP, et tu désactives le service des Thémes

Je croyais me souvenir que les conneries, c'était réservé au cloaque. Et
qu'ici on essayait de parler un minimum sérieusement. J'ai dû me
gourrer.

--
Tardigradus
Délégué bénévole de la Mutuelle des motards

Nicolas.MICHEL
Tardigradus wrote:

ponpon.nul wrote:

Tu mets Windows XP, et tu désactives le service des Thémes

Je croyais me souvenir que les conneries, c'était réservé au cloaque. Et
qu'ici on essayait de parler un minimum sérieusement. J'ai dû me
gourrer.

MDR :)

Parce que les ponpon aussi, ça se casse :->

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas