Marre de libérer de l'espace !

zarak
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, OE6 me demande sans arrêt de vider
de l'espace à la fermeture du programme, même après avoir
tout réinitialisé ou vidé (newsgroups, mails, dossiers, etc).

Comment éviter ça ?

Merci.

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Jacquouille la Fripouille a écrit...

Oui tu es en "flowed" comme indiqué dans la source d eton message :
C'est apparu pour OE, à compter du SP2.
Mais tu dois avoir une définition d'écran en 800x600. D'où un curseur
bas.
Passe en 1024x768.

N'importe quoi !

Le pifomètre marche pas à tous les coups ! Je suis enrhumé. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

zarak
"Luc" a écrit dans le message de news:
zarak a écrit...

Si OE demande à faire un compactage (mais est-ce bien ça ???),
l'accepter ou le lancer manuellement ('Fichiers' --> 'Dossiers' -->
'Compacter tous les dossiers'

C'est bien ça.

Le problème, c'est qu'après un compactage, il me redemande 4 ou 5
jours après. J'utilise OE depuis des années, c'est la première fois
que je vois ça.

OE propose le compactage toutes les 100 fermetures. Si tu ouvres et fermes OE très fréquemment, c'est donc possible que ça
revienne tous les 4 ou 5 jours.
Vérifie l'évolution du compteur de fermetures qui doit revenir à 0 après un compactage. Il s'agit de Compact Check Count dans la
branche HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0 de la base du registre.

Petit test rapide...

Luc
zarak a écrit...

Petit test rapide...

Tes lignes sont trop longues. Apparemment, elles sont réglées au maximum,
132 caractères au lieu des 76 par défauts ou des 72 recommandés.

Voir dans la dernière partie de la page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html 'Outils' -->
'Options' --> 'Envois' --> 'Paramètres de texte brut'
(il y avait d'ailleurs une petite erreur dans cette partie, erreur que je
viens de corriger en ligne. Appuyer sur le bouton 'Actualiser' en bas de
page pour être sûr de voir la dernière version)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

zarak
[...]

Ah non, ce serait trop simple ! J'ai toujours travaillé en 132 caractères,
de façon à ce que le retour de ligne ne soit pas "forcé", j'ai horreur de
ça.

Mais jamais cela n'avait auparavant supprimé les retours de ligne dans
les citations des messages de mes interlocuteurs !

Luc
zarak a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

Autrement dit, tu règles tes lignes sur 132 caractères et tu voudrais
qu'elles ne fassent pas 132 caractères et que tes message ne soient pas
"quotés comme un goret".
Désolé, mais faudra repasser le jour où on aura trouvé la solution à la
quadrature du cercle et au mouvement perpétuel ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

zarak
[...]

Quand quelqu'un écrit un message et qu'il tape Return au bout
24, 58 ou 112 caractères, le "quotage" reprend le message avec
un retour de ligne à 24, 58 ou 112 caractères et n'attend pas 132
caractères pour revenir à la ligne. Jusque là, j'espère qu'on est
d'accord, sinon ça risque d'être mortel.

Or ce n'est pas ce qui arrive, les retours de ligne sont *supprimés*.

Voyez mon message du 29/06 à 16h30...

PS : j'utilise le paramétrage à 132 caractère depuis bientôt 10 ans,
donc quand je dis que y'a un pb, c'est que y'a un pb :-)

zarak
Voilà l'exemple noir sur blanc :

| Autrement dit, tu règles tes lignes sur 132 caractères et tu voudrais qu'elles ne fassent pas 132
| caractères et que tes message ne soient pas "quotés comme un goret".

Ce message a été repris avec un retour de ligne que j'ai réglé
sur 99 caractères, d'où la longueur de la première ligne.

Or le message d'origine revient à la ligne après "voudrais"
et non après le deuxième "132".

Et bien désolé, mais pendant toutes ces années ça ne faisait
pas du tout ça.

Alors je sais pas, peut-être le SP2 a-t-il introduit dans OE
une nouvelle politique de reprise des messages...
Fred
Dans : news:46864ada$0$9917$,
zarak disait :
[...]

Ah, je ne comprenais plus rien !! (j'étais en train de compter :-) )

[...]

C'est curieux mais ton OE semble se comporter *comme il le devrait*.
J'ai essayé de reproduire ce comportement sur le mien sans succès.

Je m'explique : le format flowed des messages auxquels tu réponds ajoute
un espace en fin de ligne coupée artificiellement. De sorte qu'un
logiciel client respectant ce format soit en mesure de reconstituer les
lignes telles qu'elles ont été saisies. (On peut penser faire l'analogie
à la façon dont word gère ses paragraphes de manière fluide en
répartissant les mots sur les lignes en fonction des marges).

Donc, ayant paramétré ton OE avec une longueur de ligne de 132, il me
paraît normal que les lignes soient reconstituées jusqu'à la longueur de
132, même si l'émetteur les a coupées à moins.

*Mais* OE ne s'est jamais comporté de la sorte, et JièL et son
thunderbird pourrait venir troller un brin avec nous à ce sujet ;-)

J'ai essayé tout un tas de règlages différents sans parvenir à ton
résultat :-( Qui au passage, m'intéresserait beaucoup !

Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ce règlage à 132, alors que tu
coupes de toi-même les lignes bien avant ?

--
Fred

zarak
"Fred" a écrit dans le message de news:
u7$
Dans : news:46864ada$0$9917$,

[...]

Certes.

Et comment que ça se fait ? Je veux dire... pourquoi ont-ils ce
fameux format flowed ? A cause de leur client news ? De leurs
réglages perso ?

Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais ce règlage à 132, alors que tu
coupes de toi-même les lignes bien avant ?

Pourquoi ? Et bien pour ne pas que ça fasse une coupure bien
gorette dans
ce style là vous voyez ? C'est à dire que si on met à 76, non seulement
ça coupe
automatiquement à 76 mais ça coupe aussi là où on a choisi de couper,
et du coup
si on écrit une ligne de + de 76, ça donne un texte complètement
pourri et
très chiant à lire. Voilà j'espère m'être bien expliqué sur le pourquoi
du comment
de ce choix :-)

Luc
zarak a écrit...

[...]

et tu peux constater ici la quotation reprise par "mon" client de
messagerire conformément réglé à 72 caractères...
Normal, quoi !
Tu confirmes que je t'ai donné *la* solution depuis le début.

La longueur de lignes recommandée par la RCF est 72 (ou 76) depuis le début
de Usenet. Ce n'est par pour rien. Le problème, ce n'est pas OE, c'est *ton*
réglage à 132 caractères (ou même 99), réglage irrespectueux de la norme.
C'est un état de fait. Maintenant, tu as la solution pour être conforme, tu
fais ce que tu veux, hein.

Qui n'avance pas recule, comme dit Monsieur Dupneu (J. Brel - À jeun)

...donc EOF