Marre des prélèvements automatiques.

21 réponses
jolino
J'ai envie de pousser un coup de gueule

J'ai décidé que dorénavant, toute société pour laquelle le prélèvement
automatique est le seul moyen de paiment je n'adhére plus à leur
service, même s'il m'en coute plus cher ailleurs.
En effet, combien d'entre nous ont des problèmes de résiliation des
prélèvements qui continuent alors que le service est interrompu.
De plus, nous avons plein de difficultés à obtenir les remboursements.
Combien d'entre nous sont obligés de demander à leur banque d'interdire
les prélèvements indus moyennant bien entendu des frais....
Auparavant j'ai eu des problèmes avec un fournisseur d'accès internet.
avec le cable TV
Maintenant, c'est la ratp, ...

Pour prélever en temps et en heure pas de problème, mais pour nous
rembourser, il faut leur écrire leur téléphoner je ne sais combien de
fois, Marre, marre....

Faites comme moi "Boycotter le prélèvement automatique".

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

10 réponses

1 2 3
gmi2a
X-No-Archive: yes
Restrict: no-external-archive
"Fra" a écrit dans le message de
news:1g4fjuy.20y2fv1280imsN%
Fanfan wrote:
Mais il suffit connaître l'article 2004 du Code
Civil et d'obliger sa banque malhonnête par lettre RAR !

Dis nous ne plus

Bonsoir,

Avec Google :
http://www.google.fr
tape comme critère de recherche : 'article 2004 du Code civil' ou
'résiliation de prélèvement' ou 'retrait d'une autorisation de prélèvement
bancaire'
il y a de quoi lire, sinon voir la longue file sur:
http://www.raleur.com/

"Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous
seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a
été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."
Cordialement
--
G.M.

mrfra.sanspub
gmi2a wrote:

"Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous
seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a
été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."

Merci.

Y'a un truc qui me dérange avec les textes de lois et autres contrats
c'est qu'il y a plein de mots et expressions non comprehensibles par
tous :
"seing" ?
"garder minute" ?
--
Fra

Fanfan
"Fra" a écrit dans le message de
news:1g4frc8.1kivujl1xvfx5xN%
Merci.

Y'a un truc qui me dérange avec les textes de lois et autres contrats
c'est qu'il y a plein de mots et expressions non comprehensibles par
tous :
"seing" ?
"garder minute" ?

Voici par exemple ce que vous pouvez lire dans un dictionnaire avec un peu
de courage :

seing [sR] n. m.

. 1373; « signe, marque » 1283; lat. signum

1¨ Vx Signature. « Le désavouerez-vous pour n'avoir pas de seing? - Pourquoi
désavouer un billet de ma main? » (Molière).

2¨ Dr. SEING PRIVÉ : signature d'un acte non reçu par un notaire. Acte sous
seing privé ou sous-seing privé.

Ä HOM. Sain, saint, sein; cinq.

mrfra.sanspub
Fanfan wrote:

"seing" ?
"garder minute" ?

Voici par exemple ce que vous pouvez lire dans un dictionnaire avec un peu
de courage :

seing [sR] n. m.

. 1373; « signe, marque » 1283; lat. signum

Oui désolé j'ai un peu eu la flemme.

Et "garder minute" ça veut dire quoi ? ;)
--
Fra

Tof
"Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et
contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit
sous

seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a
été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute."
Cordialement

Il y a en effet une différence légale entre la "résiliation" et la
"révocation"...
La résiliation est considéré par les banques comme une opposition à un moyen
de paiement et est donc sujet à ce moment à frais.
La révocation, elle, est une rupture du mandat qui était donné à la banque,
à ce titre elle ne peut être sujette à tarification...
En bref, un prélèvement se révoque et on ne fait surtout pas opposition
dessus...

Fanfan
"Fra" a écrit dans le message de
news:1g4gl0m.1tf3we41inio6kN%
Et "garder minute" ça veut dire quoi ? ;)

Là mon Petit Robert de connait pas !

Martin Lafaix
Fanfan wrote:
Et "garder minute" ça veut dire quoi ? ;)

Là mon Petit Robert de connait pas !

Mauvais robert, changer de robert. Encore que dans le cas présent, je
suppose qu'il s'agit de l'interface sol / dictionnaire qu'il
conviendrait de changer, vu que je serais très surpris si la définition
avec des couettes de « minute » ne s'y trouvais pas.

« garder trace écrite »
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Fanfan
"Martin Lafaix" a écrit dans le message de
news:3fb67ee2$0$250$
Mauvais robert, changer de robert. Encore que dans le cas présent, je
suppose qu'il s'agit de l'interface sol / dictionnaire qu'il
conviendrait de changer, vu que je serais très surpris si la définition
avec des couettes de « minute » ne s'y trouvais pas.

Encore un troll !

Fanfan
"Tof" a écrit dans le message de
news:bp5u42$vj2$
Il y a en effet une différence légale entre la "résiliation" et la
"révocation"...
La résiliation est considéré par les banques comme une opposition à un
moyen

de paiement et est donc sujet à ce moment à frais.
La révocation, elle, est une rupture du mandat qui était donné à la
banque,

à ce titre elle ne peut être sujette à tarification...
En bref, un prélèvement se révoque et on ne fait surtout pas opposition
dessus...

Révocation, résiliation ou annulation sont des termes synonymes qui ne
prêtent pas à confusion il me semble !

mrfra.sanspub
Martin Lafaix wrote:

« garder trace écrite »

merci
--
Fra

1 2 3