Marre !

nazgul
Bonsoir,

Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de visual C++ (2005).
Arrivant du monde WxWidgets, ayant fait un peu de Ultimate ++, je ne
comprends pas comment on peut programmer avec ce tas de boue. Je ne suis
pourtant pas un manchot.
Je dois reprendre un code existant et c'est un cauchemar.

Sylvain

1 2 3 4
Fabien LE LEZ
On Mon, 06 Oct 2008 21:43:47 +0200, nazgul :

Je dois reprendre un code existant et c'est un cauchemar.

Le problème est probablement là. Reprendre du code existant est
souvent un cauchemar ; ça dépend rarement des outils.
Nico
"Marc Espie" wrote in message
In article <gcg6dh$9bj$, Nico wrote:
Je n'ai pas encore rencontré un grand compte bancaire ou industriel
n'ayant
pas de licence VC++ et/ou VS.NET.
Sur des projets de plusieurs A/H, il faut être un minimum sérieux.

C'est pas parce que tous les grands comptes s'en servent que c'est serieux
pour de bon... je ne suis toujours pas convaincu que les projets de
plusieurs
A.H, ca soit serieux

Quand on investit plusieurs millions d'euros, encore heureux que cela soit
sérieux.
Et on ne va pas s'amuser à tester un autre outil que VS, qui a fait ses
preuves même depuis les v.16 bits, en s'améliorant nettement à chaque
version du produit.
Fabien LE LEZ
On Tue, 7 Oct 2008 21:01:13 +0200, "Nico" :

Quand on investit plusieurs millions d'euros, encore heureux que cela soit
sérieux.
Et on ne va pas s'amuser à tester un autre outil que VS

J'espère que si. Une entreprise qui a un gros budget dans un domaine,
fait de la veille technologique dans ce domaine.
Si tu paies des fortunes en salaires annuels pour des programmeurs, tu
t'assures qu'ils utilisent le meilleur outil possible compte tenu des
circonstances -- et ça passe par un test sérieux de chacun.

Bon, évidemment, c'est ce qui se passe chez les gens sérieux.
C'est-à-dire, probablement la minorité.
espie
In article <gcgblo$gaf$, Nico wrote:

"Marc Espie" wrote in message
[...]

Oui, alors la, tu vois, j'en ai suffisamment entendu et vu, sur les foirages
a plusieurs millions d'euros, pour doucement rigoler.

S'il y a un domaine ou l'absence de sens commun a encore de belles annees
devant elle, c'est bien les projets informatiques pharaoniques.
Sylvain SF
Fabien LE LEZ a écrit :

Pour en revenir au sujet, VC++ (2008 au moins) ne m'a paru ni meilleur
ni pire qu'un autre compilo comme g++. VC++ est un peu plus rapide,
g++ est un peu plus strict, mais dans l'ensemble, ça se vaut.

le commentaire du PO ne me parait pas lié à la rapidité du compilo,
et encore moins au fait qu'il soit largement imposé par qui ne prend
aucun risque (bien résumé par Marc), mais peut être seulement par son
utilisabilité - et les griefs ne se résument pas à une comparaison
possible entre cl (VC) vs g++ mais à l'outil VS (05 ou 08) complet.

là encore, les grands comptes et leur cohorte de prestataires, tous
formés aux training MS, peuvent trouver génial de faire là où/comment
on leur dit de faire, mais il suffit de ne pas vouloir spontanément
rentrer dans ce moule pour être sans arrêt agacé par un IDE contre-
productif et un compilo (ensemble d'outils plutôt) travaillant avec
des règles opaques (settings inutilisables ou inexistants) et ne
produisant que des messages inadaptés.

en réponse au point de James, il me parait incorrect de penser que VS
offre "beaucoup de façons [de] s'en servir", il n'offre que la façon
de MS; certes il reste vaguement configurable, pour modifier les
raccourcis clavier par exemple, le problème est cette configuration
est pénible à faire (pas de fichier text de conf) et incertaine (bugs),
plus généralement d'ailleurs, oui, il offre "beaucoup d'options" mais
beaucoup d'entre elles sont buggées.

Sylvain.
nazgul
Fabien LE LEZ a écrit :
On Mon, 06 Oct 2008 21:43:47 +0200, nazgul :

Juste un petit coup de gueule contre cette saloperie de visual C++ (2005).
Arrivant du monde WxWidgets,

C'est quoi le "monde wxWidgets" ?
Je programme moi aussi avec wxWidgets comme bibliothèque GUI, et...
VC++ 2008 (express) comme compilo. Et les deux fonctionnent très bien
ensemble.

Correct. Je ne pestais pas contre l'IDE mais contre l'API de Microsoft.

Sylvain
Fabien LE LEZ
On Tue, 07 Oct 2008 21:31:11 +0200, nazgul :

mais contre l'API de Microsoft.

Laquelle ? MS pond une quantité phénoménale d'API différentes.
Gabriel Dos Reis
"Nico" writes:

| "Marc Espie" wrote in message

| Quand on investit plusieurs millions d'euros, encore heureux que cela soi t
| sérieux.

les salaires des CEOs qui conduisent les boîtes dans des murs ?
C'est du sérieux.

-- Gaby
pjb

"Marc Espie" wrote in message
[...]

Sans compter que peu importe combien de millions d'euros on essaye
d'investir sérieusement dans la DSI, si les utilisateurs s'amusent
gaiment à perdre 5 milliard d'euros sans qu'aucun controleur de
gestion ne cligne de l'oeuil...

Grace personified,
I leap into the window.
I meant to do that.
James Kanze
On Oct 7, 7:31 pm, "Nico" wrote:
"Mihamina Rakotomandimby" wrote in message

> Qu'est ce que c'est que ce tissu d'annerie?

Toi non plus, tu n'as pas trop l'air d'être du métier (et
apprends le français en passant) Je n'ai pas encore rencontré
un grand compte bancaire ou industriel n'ayant pas de licence
VC++ et/ou VS.NET.

Certes. Il faut bien des machines pour Excel, voire pour les
clients légers. En revanche, je ne connais pas de grand compte
(ni dans le secteur bancaire, ni dans les télécoms) qui confie
leur données critiques à une machine Windows ; chez nous, au
moins, tant que ce n'est pas une machine Linux qui a dit que
c'est bon, on considère que ce n'est pas pris en compte.

Sur des projets de plusieurs A/H, il faut être un minimum
sérieux.

Sur des projects de plusieurs A/H, c'est des systèmes Unix qui
dominent. C'est sur des petits progets où Windows se trouvent
des preneurs.

--
James Kanze (GABI Software) email:
1 2 3 4