marre de google et son PageRank

mighan
Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire une recherche sur
Google sans que le Pagerank n'intervienne !
en effet y en a marre lorsque l'on cherche une actu fraiche de tomber sur un
site qui nous présente une technologie novatrice qui vient tout juste de
sortir...il y a 3 ans en fait... la cause = le pagerank, avec le temps la
page à grimpé dans le pagerank !
La solution est d'utiliser un autre moteur, mais google a quand même
"encore" du bien. Merci à celui qui aurait la soluce :-)

Alain Naigeon
"mighan" a écrit dans le message de news:
456630cd$0$3175$
[...]

Je ne comprends rien à ta question... si tu as trouvé le site à partir ton
entrée,
et que son page rank a monté en 3 ans, c'est que ton mot-clé ratissait une
info qui existait il y a 3 ans, elle n'est pas "venant juste de sortir" !
Peut-être ton mot clé est trop passant, ou alors le site devrait avoir une
page de nouveautés archivées et datées.
Et puis, finalement, pour ta question, il suffit de consulter les derniers
sites renvoyés, puisqu'ils sont listés dans l'orde des page rank
décroissants.

La solution est d'utiliser un autre moteur, mais google a quand même
"encore" du bien. Merci à celui qui aurait la soluce :-)

Sergio
mighan avait soumis l'idée :
[...]

Dans la "recherche avancée", il y a une ligne "Date ; Lister les pages
Web mises à jour pendant la période spécifiée".

--
Serge http://leserged.online.fr/
domi --d
> Dans la "recherche avancée", il y a une ligne "Date ; Lister les pages Web
mises à jour pendant la période spécifiée".

malheureusement des tas de sites mettent à jours les pubs et pas le
contenu

effectivement , enervant de chercher des comparateurs de fournisseur
internet et de trouver un super tableau pour Mars 2003

--
signature
mighan
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4566704b$0$17902$
[...]

quand je dit "viens juste de sortir" c'est ce que dit le site ! mais vu que
l'info est vieille c'est plus vrai donc... il n'est pas valable de choisir
les derniers site car google ne fait pas son classement qu'avec le pagerank
(heureusement) mais aussi la pertinence, plus les mots sont proches l'un de
l'autre plus c'est pertinent par exemple. Ca permet d'éviter une page avec
les 2 mots clé à l'opposé l'un de l'autre (en haut et bas de page) et qui
risquent de n'avoir aucun rapport. Altavista permet l'emploi de la commande
NEAR pour forcer la recherche des mots proches l'un de l'autre (différent
des " " qui obligent les mots strictement l'un à côté de l'autre)
mighan
"Sergio" a écrit dans le message de
mighan avait soumis l'idée :
[...]

ça ne semble pas très au point, déjà le nbr de resultat est le même ! même
si je précise "lister les site MAJ dans les 3 derniers mois". Et puis au
1er coup d'oeil on se rend compte que les resultats sont les même. Dommage
ça aurait pue être bien, malgré l'autre pb effectif que domi--d relate.
domi --d
mises à jour pendant la période spécifiée".

ça ne semble pas très au point, déjà le nbr de resultat est le même ! même si

je crois d'ailleurs que le pagerank n'interviens plus vraiment dans le
système de classements (un moteur perdant toute crédibilité dés lors
que son système de classement deviens trop visible)

par ailleurs, pour mettre pas mal de pages en ligne, je m'apperçoit que
les nouvelles pages obtiennent souvent un bonus dans les premieres
semaines de leur apparition, elles restent en haut ou disparaissent
dans les profondeurs par la suite en fonction de leur intérêt estimé

mais bien sûr , il y a tellement de vielles pages , tous les
producteurs de contenues ayant tendance a garder le max en ligne pour
augmenter leur masse critique et intercepter des poissons au passages

au tout debut du web (96/97) j'avais ouvert des pages sur le premier
hebergeur gratuit en France (Mygale), certains comptes n'ont plus été
touché depuis presque 10 ans, les mots de passes sont perdus et
pourtant les pages sont toujours en ligne , bien que l'URL aie changée
plusieurs fois ...!

--
bulletin bd en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Rakotomandimby (R12y)
> Alain Naigeon:

Et puis, finalement, pour ta question, il suffit de consulter les derniers
sites renvoyés, puisqu'ils sont listés dans l'orde des page rank
décroissants.

Pas mal ;-)
domi --d

Et puis, finalement, pour ta question, il suffit de consulter les derniers
sites renvoyés, puisqu'ils sont listés dans l'orde des page rank
décroissants.

Pas mal ;-)

je crois que officiellement, depuis un certain temps, le page rank d
une page n'intervient plus dans l'ordre du listage

il est utilisé (dans l affichage des resultat) explicitement dans
l'annuaire (directory) mais l annuaire semble en perte de vitesse , il
n a plus l air d apparaitre sur la page google normale , donc ..)

--
bd en ligne - le bulletin
http://www.plastikabul.com/bulletin/
mighan
"domi --d" a écrit dans le message de news:

[...]

Je suis surpris mais si vous êtes deux à le dire ça doit être vrai que le
pagerank n'intervienne plus dans le classement... pour le bonus sur les
pages fraichement uploadées c'est plutôt interressant à savoir :-)