marre de NIs, quel autre ?

sebas23
Bonjour,

J'imagine que la question a déjà été posée mais bon..
Je suis un peu tanné de norton internet security, je le trouve vraiment
performant mais il occupe bien trop de place et mon laptop se met à ramer à
pratiquement toutes les heures. Aussi je voudrais savoir s'il existait
d'autres logiciels offrant une protection aussi complète mais demandant
moins de ressources.
J'espère pouvoir trouvé des avis éclairés sur ce forum.

sebas23
Bonjour et merci de votre réponse,

"Ozei" a écrit dans le message de news:
f4ncso$6ng$

Je suis un peu tanné de norton internet security,

J'étais un utilisateur de NIS 2005 et je suis passé
à Active Virus Shield (AVS).
Outre le fait que cet antivirus (basé sur kasperski) est très bien classé
dans les tests, sa consommation de ressources est
nettement inférieure à NIS et ma machine est redevenue une bombe de
rapidité. C'est vraiment le jour et la nuit !

Les tests :
http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-Antivirus-resultats-dun-test-de-performances.htm
http://www.01net.com/article/340863.html?d=origine

Le problème - à prioris- avec AVS c'est qu'il ne fait office que
d'antivirus. Il n'offre pas une protection complète (pare feu entre autre)
que NIS.
J'avais entendu parler de Kaspersky suite mais il y a eu des avis différents
sur les ressources nécessaires. Certains proclamaient que celui-ci était
moins gourmand en ressources que NIS et d'autres le contraire alors je ne
sais quoi en penser.
Merci pour votre réponse en tout les cas.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
sebas23 - <f4p1v5$d3t$ :

Merci pour votre réponse en tout les cas.

C'est "prise de tete" hein, n'est-ce pas?