Marre de "Paris Hilton" !!!

4 réponses
Jean-Louis
Mon email est saturé au quotidien par ces messages de Paris Hilton, et même mon
anti-spam n'est pas efficace, car l'expéditeur change à chaque fois !

Sinon, dans d'autres registres, on veut me faire bander avec Viagra, Sex Pills,
et autres.

On veut aussi absolument me faire vivre à crédit avec "Credit Loans" and co.

Bref, marre de tous ces emails non sollicités (100 en moyenne/jour !!).

OUF ! Ca fait des fois du bien de maugréer...

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

4 réponses

Roland Matteoli
Jean-Louis disait:

Mon email est saturé au quotidien par ces messages de Paris Hilton, et
même mon anti-spam n'est pas efficace, car l'expéditeur change à
chaque fois !

[...]
OUF ! Ca fait des fois du bien de maugréer...

Vous devriez essayer de maugréer sur fr.comp.mail. Je pense que vous y
trouveriez des solutions, ce qui vous ferait encore plus de bien. :-)

--
Roland Mattéoli
benoit.rivet
(publication croisée sur <news:fr.usenet.abus.d> et suivi sur
<news:fr.usenet.abus.d>)

Jean-Louis se plaint:

Mon email est saturé au quotidien par ces messages de Paris Hilton, et
même mon anti-spam n'est pas efficace, car l'expéditeur change à chaque
fois !

Un anti-spam préhistorique filtre sur les expéditeurs.

La parade a été trouvée depuis longtemps par les spammeurs : les
adresses d'expédition sont désormais aléatoires (du style "Peggy
").

Un anti-spam rudimentaire filtre sur l'en tête du message. Par exemple,
il refusera les messages contenant les mots "Paris Hilton", "Viagra",
"Sex" etc...

La parade a été trouvée par les spammeurs : les titres sont désormais
maquillés : viagra est par exemple décliné en v.i.a.g.r.a, ,
uiagra etc...

Un anti-spam moderne utilise un filtrage bayésien : on commence par lui
indiquer quels messages sont autorisés, quels messages sont à refuser,
et, au bout d'un certain temps, il fabrique ses propres critères
d'autorisation et de rejet après avoir analysés les traits
caractéristiques des différentes classes de courrier.

Sans anti-spam moderne, votre adresse de courrier est inutilisable.

--
Benoît RIVET
Xavier Roche
Jean-Louis wrote:
Mon email est saturé au quotidien par ces messages de Paris Hilton, et même mon
anti-spam n'est pas efficace, car l'expéditeur change à chaque fois !

Postez donc les en têtes complets de ces escro^Wspammeurs sur
fr.usenet.abus.d, on pourra vous conseiller des parades efficaces
benoit.rivet
(publication croisée sur <news:fr.usenet.abus.d> et suivi sur
<news:fr.usenet.abus.d>)

Xavier Roche a écrit:

> Mon email est saturé au quotidien par ces messages de Paris Hilton, et
> même mon anti-spam n'est pas efficace, car l'expéditeur change à chaque
> fois !

Postez donc les en têtes complets de ces escro^Wspammeurs sur
fr.usenet.abus.d, on pourra vous conseiller des parades efficaces

Vous êtes sérieux ?

Poster les en-têtes complets sur <news:fr.usenet.abus.d> ne résoudra pas
les problèmes de Jean-Louis . Il pourra juste en
conclure qu'il peut envoyer un courrier de protestation à
et que son e-mail a été envoyé par un serveur
panaméen.

Ca ne l'avancera guère.

Quand aux parades efficaces, à part utiliser un anti-spam moderne et
bien éduqué ou changer d'adresse et ne pas la publier, je ne vois pas ce
qu'il peut faire d'efficace.

Notez que l'adresse sous laquelle il poste est probablement une adresse
anti-spam, ce qu'il devrait indiquer en rajoutant le suffixe .invalid
par courtoisie : .

Ca ne l'empèchera pas d'être spammé, car j'imagine qu'un spammeur ayant
plus d'un demi neurone sait désormais que l'on peut efficacement tester
toutes les suffixes possibles, et testera donc les adresse :

jeanlouis @ - free.fr
- wanadoo.fr
- voila.fr
- aol.fr

etc...

Que je sois pendu si parmi ces quatres adresses, il n'y a pas celle de
Jean Louis :-)

Remarquez que je ne maquille guère mieux mon adresse que ne le fais Jean
Louis :-/

--
Benoît RIVET