masquage de décimales

4 réponses
Alain Seveste
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est pas très
agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un nombre
décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance

4 réponses

Nicolas B.
Salut Alain,

Sélectionne les cellules concernées, puis va dans FormatCellules, onglet
Nombre.
Choisis la catégorie Nombre puis sélectionne le nombre de décimales
souhaitées.

A+
--
Nicolas B.

Alain Seveste wrote:
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est
pas très agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un
nombre décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance

ru-th
Salut Alain

un essai
format personnalisé 0.00??????

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"Alain Seveste" a écrit dans le message de news:
3f5e3433$0$27048$
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est pas
très

agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un nombre
décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance

Paul V.
Bonjour,

Dans format personnalisé
0,00##

--
HTH

Paul V.

Alain Seveste wrote:
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est
pas très agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un
nombre décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance

Alain Seveste
c'est tout à fait ce que je cherchais
Merci à tous

"Paul V." a écrit dans le message de
news:3f5e36ac$0$9570$
Bonjour,

Dans format personnalisé
0,00##

--
HTH

Paul V.

Alain Seveste wrote:
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est
pas très agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un
nombre décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance