masquage de décimales

Alain Seveste
Bonsoir à tous

dans une même colonne de cellule, je peux avoir besoin de rentrer des
nombres à deux, trois ou quatre décimales mais la lecture n'en est pas très
agréable:
ma question:
comment faire pour ne pas afficher les deux derniers chiffres d'un nombre
décimale à quatre chiffres quand ceux-ci sont des zéros ?

Exemple
si je tape 4,2 je veux afficher 4.20 et non pas 4.2000)
si je tape 4 je veux afficher 4.00 ( et non pas 4.0000)
si je tape 4.843 je veux afficher 4.843 (et non pas 4.8430)
si je tape 4.8436 je veux afficher 4.8436

Comme je ne suis pas très calé, si en plus la solution que vous me
proposerez est simple cela m'arangerais bien !

Merci par avance

Nicolas B.
Salut Alain,

Sélectionne les cellules concernées, puis va dans FormatCellules, onglet
Nombre.
Choisis la catégorie Nombre puis sélectionne le nombre de décimales
souhaitées.

A+
--
Nicolas B.