masquage d'une feuille

3 réponses
JP
bonjour,
excusez moi, mais je ne me souviens plus comment masquer une feuille pour
accélérer exécution d'une macro qui est ralentie par le rafraîchissement
permanent de l'affichage ?
je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus, et n'arrive pas à le
retrouver

merci

3 réponses

jacques77
"JP" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
excusez moi, mais je ne me souviens plus comment masquer une feuille pour
accélérer exécution d'une macro qui est ralentie par le rafraîchissement
permanent de l'affichage ?
je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus, et n'arrive pas à le
retrouver

merci

Bonjour,

Application.ScreenUpdating = False
et la réactiver en fin de macro :
Application.ScreenUpdating = True

Jacky
Bonjour,

Masquer une feuille
ActiveSheet.Visible = False

Il n'est pas nécessaire de masquer pour désactiver le rafraichissement de
l'écran ceci devrait suffire
Application.ScreenUpdating = False

--
Salutations
JJ

"JP" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,
excusez moi, mais je ne me souviens plus comment masquer une feuille pour
accélérer exécution d'une macro qui est ralentie par le rafraîchissement
permanent de l'affichage ?
je l'ai déjà fait, mais je ne m'en souviens plus, et n'arrive pas à le
retrouver

merci

JP
merci à vous,
ApplicationScreenUpdating fonctionne parfaitement