Masque de saisie...problème

Butch
Bonjour,

Configuration: Access XP sous Windows XP.

J'ai un masque de saisie dans un champ No téléphone qui se traduit comme
ceci:
!\(999") "000-0000;0;_
P.-S: Masque pour format no téléphone canadien.

Un formulaire, basé sur une table, sert à inscrire cette information.

Normalement, il suffit d'inscrire directement les 10 chiffres (code régional
et le no de téléphone) soit 5555467654 et le masque de saisie dispose
correctement les chiffres comme ceci
(555) 546-7654.

Mais, depuis quelques jours, le masque de saisi fait plutôt la mise en forme
comme ceci:
(555) 546\7654. Le tiret entre le code régional et le numéro est remplacé
par un \.

J'ai vérifié le masque de saisie dans la table source du formulaire et il
n'as pas changé..il est toujours: !\(999") "000-0000;0;_

Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet?

Merci pour vos réponses.

Butch

Clement
Va voir dans parametres options régionales et
linguistiques onglets date et séparateur de date.

Salutations.

Clément QC Canada.

[...]

.

Butch
Bonjour Clément,

Merci pour ta réponse mais... comment, le séparateur de
date, peut-il influencer le masque de saisie pour un no.
de téléphone créé dans une table Access? Dois-je
comprendre que Windows utilise le même paramètre à la fois
pour un masque de saisie date et no. de téléphone?

En passant, autre question, peut-être peux-tu m'aider? Je
ne sais pas pourquoi mais, depuis quelques temps, je me
suis rendu compte que je ne vois plus les réponses à mes
messages dans les NG en utilisant Outlook Express. (cette
réponse a été envoyée au NG à partir du site Microsoft
directement). Je peux toutefois "poster" mes messages à
partir de Outlook Express!! Bizarre! As-tu une idée du
problème? Dois-je plutôt consulter le NG de Outlook
Express!

Merci pour tout,
Butch