Je fais actuellement des tests pour voir si il est possible
d'avoir les memes fonctionnalités "réseau privé" avec Hamachi,
en utilisant un serveur Linux SME-server.
SME-server, offre la fonction réseau VPN. On s'y connecte par
PPTP-VPN. On ping sans problème depuis l'exterieur une machine
du LAN. (et vice versa).
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle
privée). Mais cela ne fonctionne pas.
Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de
spécifier une adresse ip de serveur).
Question : est ce le masque réseau d'une connexion PPTP VPN (
255.255.255.255) peut etre à l'origine de se probleme ?
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une
solution d'apres la présentation de mon cas ?
Ce n'est pas facile à essayer/réessayer, etant donné qu'il faut au moins
etre deux.
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Thierry Boudet
On 2006-12-06, Leo_G wrote:
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle privée). Mais cela ne fonctionne pas. Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN, soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli. Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(
-- je crois que vous parler du fait que je met le texte au dessus des réponses. Bon.... est-ce-ca? si c ca je suis déçu. dans le cas d'un usenet classique,je comprens, mais la c presque un chat.
On 2006-12-06, Leo_G <Leo_G@pasdemail.com> wrote:
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle
privée). Mais cela ne fonctionne pas.
Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de
spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou
signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas
dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une
solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN,
soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli.
Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(
--
je crois que vous parler du fait que je met le texte au dessus des réponses.
Bon.... est-ce-ca? si c ca je suis déçu.
dans le cas d'un usenet classique,je comprens, mais la c presque un chat.
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle privée). Mais cela ne fonctionne pas. Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN, soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli. Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(
-- je crois que vous parler du fait que je met le texte au dessus des réponses. Bon.... est-ce-ca? si c ca je suis déçu. dans le cas d'un usenet classique,je comprens, mais la c presque un chat.
Leo_G
Bonjour Thierry,
Merci de ta réponse. Elle m'a permis d'isoler les mots clés "broadcast upd" et de lancer google.
J'arrive maintenant à trouver des files de discussion intéressante.
Dans mon cas, avec un server linux, les solutions émérgentes sont OpenVPN (apparement simple à installé sur SME server). Pour la configuration, c'est à suivre.
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle privée). Mais cela ne fonctionne pas. Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN, soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli. Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(
Bonjour Thierry,
Merci de ta réponse. Elle m'a permis d'isoler les mots clés
"broadcast upd" et de lancer google.
J'arrive maintenant à trouver des files de discussion intéressante.
Dans mon cas, avec un server linux, les solutions émérgentes sont
OpenVPN (apparement simple à installé sur SME server).
Pour la configuration, c'est à suivre.
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle
privée). Mais cela ne fonctionne pas.
Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de
spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou
signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas
dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une
solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN,
soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli.
Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(
Merci de ta réponse. Elle m'a permis d'isoler les mots clés "broadcast upd" et de lancer google.
J'arrive maintenant à trouver des files de discussion intéressante.
Dans mon cas, avec un server linux, les solutions émérgentes sont OpenVPN (apparement simple à installé sur SME server). Pour la configuration, c'est à suivre.
Nous avons voulu testé un jeu, qui marche en LAN (réelle pas virtuelle privée). Mais cela ne fonctionne pas. Le jeu ne trouve pas la partie créee. (et il n'est pas possible de spécifier une adresse ip de serveur).
Certains jeux utilisent des broadcasts UDP pour détecter ou signaler la présence des serveurs. Parfois, ça ne passe pas dans les VPNs, et donc, ça coince...
Question2: en théorie, est ce que je peux espérer trouver une solution d'apres la présentation de mon cas ?
Il doit exister des solutions, soit dans la config du VPN, soit dans la mise en place d'un proxy spécifique à ton appli. Attention, c'est parfois du cas-par-cas ;(