Masque de saisie dans Access 2000

2 réponses
Jacques H
Bonsoir à tous,

J'ai créé un formulaire pour l'ajout d'enregistrement dans une table. J'ai
un champ (clé primaire) texte de 8 caractères composé de 4 lettres, suivi de
4 chiffres. J'utilise le masque de saisie suivant >LLLL9999 avec la
condition valide si : comme"LLLL999".
Valeurs NULL interdit à oui; chaine vide non autorisée et indexé - Oui, sans
doublons. Mon message en case d'erreur est le suivant : Le numéro doit être
composeé de 4 lettres suivies de 4 chiffres.

Si j'essaie d'écrire un chiffre ou une lettre à la place de l'autre selon
mon masque de saisie, Acces ne l'autorise pas. C'est ce que je veux.
Lorsque j'inscrit mon numéro selon la logique de mon masques de saisie, tout
va bien. Là ou le problème se présente, c'est que lorsque j'appuis sur TAB,
j'obtiens mon message d'erreur comme si mon entrée n'était pas valide. Je ne
peux aller plus loin. Je dois alors cliquer sur OK.

Qu'est-ce-ce que je fais de travers??

Votre aide serait très apprécié.

Jacques de l'Abitibi

2 réponses

Le Méruvien
bonjour
"J'utilise le masque de saisie suivant >LLLL9999 avec la
condition valide si : comme"LLLL999"."

Oui, a mon avis, c'est normal tu dis "valide si : COMME "LLLL999" donc si tu
saisie par exemple: "RRRR123" ben y veut pas car c'est pas COMME "LLLL999"
!!
Le meiux est de mettre une etiquette qui dis "tapez 4 lettres et 3 chiffres"
et de mettre le masque de saisie: ----000
roger

--
Site: http://lemeruvien.jimdo.com/
Blog: http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"Jacques H" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai créé un formulaire pour l'ajout d'enregistrement dans une table. J'ai
un champ (clé primaire) texte de 8 caractères composé de 4 lettres, suivi
de 4 chiffres. J'utilise le masque de saisie suivant >LLLL9999 avec la
condition valide si : comme"LLLL999".
Valeurs NULL interdit à oui; chaine vide non autorisée et indexé - Oui,
sans doublons. Mon message en case d'erreur est le suivant : Le numéro
doit être composeé de 4 lettres suivies de 4 chiffres.

Si j'essaie d'écrire un chiffre ou une lettre à la place de l'autre selon
mon masque de saisie, Acces ne l'autorise pas. C'est ce que je veux.
Lorsque j'inscrit mon numéro selon la logique de mon masques de saisie,
tout va bien. Là ou le problème se présente, c'est que lorsque j'appuis
sur TAB, j'obtiens mon message d'erreur comme si mon entrée n'était pas
valide. Je ne peux aller plus loin. Je dois alors cliquer sur OK.

Qu'est-ce-ce que je fais de travers??

Votre aide serait très apprécié.

Jacques de l'Abitibi

Léila
Bonjour Jacques.
Essaye avec la condition valide si:
NbCar([tonChamp])=8

Jacques H wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai créé un formulaire pour l'ajout d'enregistrement dans une table.
J'ai un champ (clé primaire) texte de 8 caractères composé de 4
lettres, suivi de 4 chiffres. J'utilise le masque de saisie suivant
>LLLL9999 avec la condition valide si : comme"LLLL999".
Valeurs NULL interdit à oui; chaine vide non autorisée et indexé -
Oui, sans doublons. Mon message en case d'erreur est le suivant : Le
numéro doit être composeé de 4 lettres suivies de 4 chiffres.

Si j'essaie d'écrire un chiffre ou une lettre à la place de l'autre
selon mon masque de saisie, Acces ne l'autorise pas. C'est ce que je
veux. Lorsque j'inscrit mon numéro selon la logique de mon masques de
saisie, tout va bien. Là ou le problème se présente, c'est que
lorsque j'appuis sur TAB, j'obtiens mon message d'erreur comme si mon
entrée n'était pas valide. Je ne peux aller plus loin. Je dois alors
cliquer sur OK.
Qu'est-ce-ce que je fais de travers??

Votre aide serait très apprécié.

Jacques de l'Abitibi