masque de saisie

5 réponses
ClaireFlore
Bonjour à tous
je débute avec excel. Une petite question : est-il possible comme dans
access d'imposer dans une cellule un masque de saisie. Ex : A-05-123456
soit une lettre majuscule, un tiret, 2 chiffres, un tiret, une série de
chiffre variable

Merci d'avance
ClaireFlore
--
CL

5 réponses

isabelle
bonjour ClaireFlore,

regade au menu, Données, Validation,
tu peut limiter la saisie pour un texte égal à une longueur de 11 caractères
et ajouter un message de saisie et un d'erreur.

isabelle

ClaireFlore a écrit :
Bonjour à tous
je débute avec excel. Une petite question : est-il possible comme dans
access d'imposer dans une cellule un masque de saisie. Ex : A-05-123456
soit une lettre majuscule, un tiret, 2 chiffres, un tiret, une série de
chiffre variable

Merci d'avance
ClaireFlore

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Et puis après tu vas demander comment lier le 2ème nombre à une région ?
On se demande parfois pourquoi on a l'altruisme de répondre ailleurs pour
trouver une question similaire ici, et vice-versa.

Cdt, Blaise ;-)

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
je débute avec excel. Une petite question : est-il possible comme dans
access d'imposer dans une cellule un masque de saisie. Ex : A-05-123456
soit une lettre majuscule, un tiret, 2 chiffres, un tiret, une série de
chiffre variable

Merci d'avance
ClaireFlore
--
CL

ClaireFlore
Bonsoir Blaise,

Je dois communiquer des données avec une personne qui n'a pas access mais
excel; Il doit me compléter, régulièrement,le document que je réimporte dans
access. Seulement si le masque de saisie ne correspond pas, j'ai une erreur
lors de l'importation de excel vers access. Alors, si la cellule dans excel a
le même masque de saisie que dans access, je pense que je n'aurai pas besoin
de vérifier et corriger toutes les saisies de cette cellule une à une.....
Et excel, je ne le connais que pour réaliser des courbes ou tableau.....
Peut être mon raisonnement est-il faux ? Si il existe une autre solution,
tes conseils sont les bienvenus.
Bonne soirée
ClaireFlore

--
CL

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Et puis après tu vas demander comment lier le 2ème nombre à une région ?
On se demande parfois pourquoi on a l'altruisme de répondre ailleurs pour
trouver une question similaire ici, et vice-versa.

Cdt, Blaise ;-)

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le message
de news:
> Bonjour à tous
> je débute avec excel. Une petite question : est-il possible comme dans
> access d'imposer dans une cellule un masque de saisie. Ex : A-05-123456
> soit une lettre majuscule, un tiret, 2 chiffres, un tiret, une série de
> chiffre variable
>
> Merci d'avance
> ClaireFlore
> --
> CL

.

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Okay ClaireFlore.

Tu analyses ma réponse sur Access et puis on met tout ensemble.

Cdt, Blaise

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le message
de news:
Bonsoir Blaise,

Je dois communiquer des données avec une personne qui n'a pas access mais
excel; Il doit me compléter, régulièrement,le document que je réimporte
dans
access. Seulement si le masque de saisie ne correspond pas, j'ai une
erreur
lors de l'importation de excel vers access. Alors, si la cellule dans
excel a
le même masque de saisie que dans access, je pense que je n'aurai pas
besoin
de vérifier et corriger toutes les saisies de cette cellule une à
une.....
Et excel, je ne le connais que pour réaliser des courbes ou tableau.....
Peut être mon raisonnement est-il faux ? Si il existe une autre solution,
tes conseils sont les bienvenus.
Bonne soirée
ClaireFlore

--
CL

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Et puis après tu vas demander comment lier le 2ème nombre à une région ?
On se demande parfois pourquoi on a l'altruisme de répondre ailleurs pour
trouver une question similaire ici, et vice-versa.

Cdt, Blaise ;-)

"ClaireFlore" (sansspam).> a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour à tous
> je débute avec excel. Une petite question : est-il possible comme dans
> access d'imposer dans une cellule un masque de saisie. Ex : A-05-123456
> soit une lettre majuscule, un tiret, 2 chiffres, un tiret, une série de
> chiffre variable
>
> Merci d'avance
> ClaireFlore
> --
> CL

.

isabelle
bonjour ClaireFlore,

est ce qu'une solution en vba t'intéresse ?

isabelle

ClaireFlore a écrit :
Bonsoir Blaise,

Je dois communiquer des données avec une personne qui n'a pas access mais
excel; Il doit me compléter, régulièrement,le document que je réimporte dans
access. Seulement si le masque de saisie ne correspond pas, j'ai une erreur
lors de l'importation de excel vers access. Alors, si la cellule dans excel a
le même masque de saisie que dans access, je pense que je n'aurai pas besoin
de vérifier et corriger toutes les saisies de cette cellule une à une.....
Et excel, je ne le connais que pour réaliser des courbes ou tableau.....
Peut être mon raisonnement est-il faux ? Si il existe une autre solution,
tes conseils sont les bienvenus.
Bonne soirée
ClaireFlore