Masquer à l'impression

5 réponses
HD
Bonsoir,
J'utilise une feuille excel pour faire des devis.
J'ai sur une deuxième feuille du même classeur une liste avec des codes
d'articles correspondants à plusieurs colonnes de renseignements.
Quand je tape un code article dans la feuille devis, les renseignements sur
l'article apparaissent dans les colonnes suivantes. J'utilise la fonction
"RechercheV" pour afficher les renseignements. Par contre, je souhaite
pouvoir imprimer qu'une partie du devis, et que certaines colonnes contenant
des renseignements n'apparaissent pas, et notament la colonne qui sert à
rentrer les codes.... Est-ce possible?
Comment puis-je faire?
Par avance merci
Hervé

5 réponses

Philippe MÉRY
"HD" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'utilise une feuille excel pour faire des devis.
J'ai sur une deuxième feuille du même classeur une liste avec des codes
d'articles correspondants à plusieurs colonnes de renseignements.
Quand je tape un code article dans la feuille devis, les renseignements
sur l'article apparaissent dans les colonnes suivantes. J'utilise la
fonction "RechercheV" pour afficher les renseignements. Par contre, je
souhaite pouvoir imprimer qu'une partie du devis, et que certaines
colonnes contenant des renseignements n'apparaissent pas, et notament la
colonne qui sert à rentrer les codes.... Est-ce possible?
Comment puis-je faire?
Par avance merci
Hervé

Bonjour.
soit redefinir la zone d'impression en excluant les colonnes non desirées...
ou masquer les colonnes "fautives"

format
colonnes
masquer

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

HD
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 43bc2e3d$0$18327$

Bonjour.
soit redefinir la zone d'impression en excluant les colonnes non
desirées...
ou masquer les colonnes "fautives"

format
colonnes
masquer

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

En fait je souhaite les masquer pour l'impression sans avoir à faire de
manipulations, ou redéfinir ma zone d'impression. De plus, j'ai des cellules
fusionnées, du coup je n'arrive pas à définir une zone d'impression. Le bit
serait de voir l'info à l'écran, mais qu'elle ne s'imprime pas. Peut-être ce
n'est pas possible et il faut que je fasse autrement pour saisir ma liste
d'articles.
Merci de ton aide.
Hervé

G. L
Bonsoir HD,

Tout dépend de la mise en page (écran) et je ne sais pas si avec des
cellules fusionnées ça marchera.
Moi j'utilise l'impression des cellules sélectionnées (imprimer + cocher
selection)
Autre possibilité plus performante :
Créer une feuille réservée à l'impression remplie automatiquement 1 = 1
Bon courage
Cordialement
Gérard

"HD" a écrit dans le message de
news:eRpNJ$
"Philippe MÉRY" a écrit dans le message de
news: 43bc2e3d$0$18327$

Bonjour.
soit redefinir la zone d'impression en excluant les colonnes non
desirées...
ou masquer les colonnes "fautives"

format
colonnes
masquer

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'ecrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

En fait je souhaite les masquer pour l'impression sans avoir à faire de
manipulations, ou redéfinir ma zone d'impression. De plus, j'ai des
cellules

fusionnées, du coup je n'arrive pas à définir une zone d'impression. Le
bit

serait de voir l'info à l'écran, mais qu'elle ne s'imprime pas. Peut-être
ce

n'est pas possible et il faut que je fasse autrement pour saisir ma liste
d'articles.
Merci de ton aide.
Hervé

JB
Bonjour,

Avec une macro d'impression, on peut masquer la colonne puis la
réafficher.

Sub imprime()
[C:C].EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
[C:C].EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Cordialement JB
HD
merci de votre aide, je vais essayer tout cela.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec une macro d'impression, on peut masquer la colonne puis la
réafficher.

Sub imprime()
[C:C].EntireColumn.Hidden = True
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
[C:C].EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Cordialement JB