Masquer / Afficher colonnes

3 réponses
syleg35
Bonjour =E0 vous tous ;
Dans un classeur Excel je un code qui me permet de masquer des ( colonnes &=
lignes ) et je m=92aper=E7ois que cela n=92affiche pas toutes les colonnes=
, cela m=92=E9tait d=E9j=E0 arriver et en l=92ouvrant avec une autres versi=
on d=92Excel sa fonctionner mais maintenant je n=92ai plus que Office 2010.
Auriez-vous une solution pour afficher toutes les colonnes.
Merci et bonne journ=E9e =E0 vous.
________________________________________
Sub Masquer()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden =3D True
Columns("F:IV").Hidden =3D True
Range("A2").Select
ActiveSheet.Protect
End Sub
Sub Afficher()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden =3D False
Columns("F:IV").Hidden =3D False
Range("A2").Select
End Sub

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Fonctionne sur toutes version Excel
Masque ou affiche les colonnes et lignes alternativement dans une seule macro

'----------------
Sub Masquer_Afficher()
'Afficher/masque colonnes et lignes alternativement
With ActiveSheet
.Unprotect
.Rows("55:" & .Rows.Count).Hidden = Not .Rows("55:" & .Rows.Count).Hidden = True
.Range(Cells(1, 6), .Cells(.Rows.Count, .Cells.Columns.Count)).EntireColumn.Hidden _
= Not .Range(Cells(1, 6), .Cells(Rows.Count, .Cells.Columns.Count)).EntireColumn.Hidden = True
.Protect
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous ;
Dans un classeur Excel je un code qui me permet de masquer des ( colonnes & lignes ) et je m’aperçois que cela
n’affiche pas toutes les colonnes, cela m’était déjà arriver et en l’ouvrant avec une autres version d’Excel
sa fonctionner mais maintenant je n’ai plus que Office 2010.
Auriez-vous une solution pour afficher toutes les colonnes.
Merci et bonne journée à vous.
________________________________________
Sub Masquer()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden = True
Columns("F:IV").Hidden = True
Range("A2").Select
ActiveSheet.Protect
End Sub
Sub Afficher()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden = False
Columns("F:IV").Hidden = False
Range("A2").Select
End Sub
Jacky
Re..
Exemple avec "deux boutons" et "un bouton" ici
http://cjoint.com/?CAprSF0DXXA

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: kd3kt8$2ie$
Bonjour,

Fonctionne sur toutes version Excel
Masque ou affiche les colonnes et lignes alternativement dans une seule macro

'----------------
Sub Masquer_Afficher()
'Afficher/masque colonnes et lignes alternativement
With ActiveSheet
.Unprotect
.Rows("55:" & .Rows.Count).Hidden = Not .Rows("55:" & .Rows.Count).Hidden = True
.Range(Cells(1, 6), .Cells(.Rows.Count, .Cells.Columns.Count)).EntireColumn.Hidden _
= Not .Range(Cells(1, 6), .Cells(Rows.Count, .Cells.Columns.Count)).EntireColumn.Hidden = True
.Protect
End With
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous ;
Dans un classeur Excel je un code qui me permet de masquer des ( colonnes & lignes ) et je m’aperçois que
cela n’affiche pas toutes les colonnes, cela m’était déjà arriver et en l’ouvrant avec une autres version d’Excel
sa fonctionner mais maintenant je n’ai plus que Office 2010.
Auriez-vous une solution pour afficher toutes les colonnes.
Merci et bonne journée à vous.
________________________________________
Sub Masquer()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden = True
Columns("F:IV").Hidden = True
Range("A2").Select
ActiveSheet.Protect
End Sub
Sub Afficher()
ActiveSheet.Unprotect
Rows("55:65536").Hidden = False
Columns("F:IV").Hidden = False
Range("A2").Select
End Sub

syleg35
Bonjour Jacky
Ok et merci pour ton aide

Le mardi 15 janvier 2013 17:44:46 UTC+1, Jacky a écrit :
Re..

Exemple avec "deux boutons" et "un bouton" ici

http://cjoint.com/?CAprSF0DXXA

--

Salutations

JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: kd3kt8$2ie$

> Bonjour,

>

> Fonctionne sur toutes version Excel

> Masque ou affiche les colonnes et lignes alternativement dans une seule macro

>

> '----------------

> Sub Masquer_Afficher()

> 'Afficher/masque colonnes et lignes alternativement

> With ActiveSheet

> .Unprotect

> .Rows("55:" & .Rows.Count).Hidden = Not .Rows("55:" & .Rows.Count) .Hidden = True

> .Range(Cells(1, 6), .Cells(.Rows.Count, .Cells.Columns.Count)).Entir eColumn.Hidden _

> = Not .Range(Cells(1, 6), .Cells(Rows.Count, .Cells.Columns.Count) ).EntireColumn.Hidden = True

> .Protect

> End With

> End Sub

> '----------------

>

> --

> Salutations

> JJ

>

> a écrit dans le message de news:

>

> Bonjour à vous tous ;

> Dans un classeur Excel je un code qui me permet de masquer des ( colonn es & lignes ) et je m’aperçois que

> cela n’affiche pas toutes les colonnes, cela m’était déjà arr iver et en l’ouvrant avec une autres version d’Excel

> sa fonctionner mais maintenant je n’ai plus que Office 2010.

> Auriez-vous une solution pour afficher toutes les colonnes.

> Merci et bonne journée à vous.

> ________________________________________

> Sub Masquer()

> ActiveSheet.Unprotect

> Rows("55:65536").Hidden = True

> Columns("F:IV").Hidden = True

> Range("A2").Select

> ActiveSheet.Protect

> End Sub

> Sub Afficher()

> ActiveSheet.Unprotect

> Rows("55:65536").Hidden = False

> Columns("F:IV").Hidden = False

> Range("A2").Select

> End Sub

>