masquer automatiquement les lignes

5 réponses
GREENHORN
Bonjour TLM

Mon petit-fils me pose la question suivante : Je cherche une méthode
(macro ou autres) pour masquer automatiquement les lignes qui
contiennent 0 dans les colonnes B,C,D.

Si cela peut aider, il utilise Excel 2007

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

--
Cordialement
GREENHORN

5 réponses

DanielCo
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column < 5 And Target.Column > 1 Then
For Each c In Target
If Cells(c.Row, 2) = 0 And _
Cells(c.Row, 3) = 0 And _
Cells(c.Row, 4) = 0 And _
Cells(c.Row, 2) & Cells(c.Row, 3) & Cells(c.Row, 4) <> "" Then
c.EntireRow.Hidden = True
Else
c.EntireRow.Hidden = False
End If
Next c
End If
End Sub

pour masquer les lignes au fil de l'eau.

Utiise celle-ci pour le faire sur toute la feuille :

Sub test1()
For Each c In Range([B1], Cells(Rows.Count, 4).End(xlUp))
If Cells(c.Row, 2) = 0 And _
Cells(c.Row, 3) = 0 And _
Cells(c.Row, 4) = 0 And _
Cells(c.Row, 2) & Cells(c.Row, 3) & Cells(c.Row, 4) <> "" Then
c.EntireRow.Hidden = True
Else
c.EntireRow.Hidden = False
End If
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour TLM

Mon petit-fils me pose la question suivante : Je cherche une méthode (macro
ou autres) pour masquer automatiquement les lignes qui contiennent 0 dans les
colonnes B,C,D.

Si cela peut aider, il utilise Excel 2007

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
GREENHORN
DanielCo a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille :

Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel

Merci pour ta réponse, je fais suivre et te tiendrai au courant.

--
Cordialement
GREENHORN
Après mûre réflexion, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille :

Re

Suite à ma transmission, il me pose cette question : Peux-tu demander
la procédure à suivre sous VBA pour faire fonctionner la macro ? Je ne
m'en souviens plus très bien.

Je sais, ce n'est pas facile cette façon de faire par mon
intermédiaire, mais cela l'aidera beaucoup. ;-)

--
Cordialement
GREENHORN
DanielCo
Après mûre réflexion, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Mets cette macro dans le module de la feuille :

Re

Suite à ma transmission, il me pose cette question : Peux-tu demander la
procédure à suivre sous VBA pour faire fonctionner la macro ? Je ne m'en
souviens plus très bien.

Je sais, ce n'est pas facile cette façon de faire par mon intermédiaire, mais
cela l'aidera beaucoup. ;-)

Pour la première macro, le plus simple est de faire un clic droit sur
l'onglet de la feuille et un clic gauche sur "visualiser le code";
colle la macro dans la partie droite de la fenêtre qui vient de
s'ouvrir.
Pour la seconde, repère dans la même fenêtre le projet qui porte le
même nom que le classeur. Clique dessus puis clique sur Insertion et
Module. Dans la partie droite, colle la seconde macro.
La première macro fonctiionne de façon transparente; dès que tu as mis
trois cellules à 0 en colonne B, C et D, la ligne se masque. La seconde
macro balaye la feuille et fait le travail d'un seul coup. La seconde
sert à effectuer tout ce qui existe et qui correspond aux critères. La
première fait le travail quand de nouvelles dooivent être masquées.
Pour exécuter la seconde macro, précise ta version d'Excel parce que ce
n'est pas pareil selon que tu as une version antérieure ou non à
XL2007.
Daniel
GREENHORN
DanielCo avait prétendu :

Pour la première macro, le plus simple est de faire...
............. Pour la seconde, repère dans la même fenêtre le projet...

Daniel

Bonjour Daniel

Cela fonctionne parfaitement. :-) Mon petit-fils et moi-même te
remercions beaucoup.

Bon week-end !

--
Cordialement
GREENHORN