masquer des cellules sous excel

9 réponses
fabienne54
Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un petit
sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce sigle, les cellules
réappraisssent
--
Fabienne

9 réponses

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un
petit sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce
sigle, les cellules réappraisssent

format cellule : ;;;
(3 points-virgules)

le contenu ou la formule reste cependant visible dans la barre de formule

@+
;o)))

fabienne54
Merci mais je ne comprends pas : faut-il mettre 3 ; devant la cellule ?

POuvez-vous être plus clair ?

--
Fabienne

Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un
petit sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce
sigle, les cellules réappraisssent

format cellule : ;;;
(3 points-virgules)

le contenu ou la formule reste cependant visible dans la barre de formule

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci mais je ne comprends pas : faut-il mettre 3 ; devant la cellule
POuvez-vous être plus clair ?

Menu Format > Cellule > choisir personnalisé
simplement taper :
;;;

@+
;o)))

JB
Bonjour,

Affiche/Cache sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If InStr(Target.NoteText, "clic") > 0 Then
Target.NumberFormat = IIf(Target.NumberFormat = ";;;", "General",
";;;")
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?kzobHr48iZ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 oct, 11:34,
wrote:
Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un petit
sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce sigle, les cellules
réappraisssent
--
Fabienne

fabienne54
Ok ça marche,

Mais peut-on faire réapparaître la valeur de la cellule ensuite
automatiquement sans passer par le format cellule ...

--
Fabienne

Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci mais je ne comprends pas : faut-il mettre 3 ; devant la cellule
POuvez-vous être plus clair ?

Menu Format > Cellule > choisir personnalisé
simplement taper :
;;;

@+
;o)))

fabienne54
Merci pour la réponse, mais peux-tu m'expliquer plus clairement (je ne suis
pas une spécialiste d'excel) : est-ce le langage VB : comment fait-on pour
l'activer ?

--
Fabienne

Bonjour,

Affiche/Cache sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If InStr(Target.NoteText, "clic") > 0 Then
Target.NumberFormat = IIf(Target.NumberFormat = ";;;", "General",
";;;")
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?kzobHr48iZ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 oct, 11:34,
wrote:
Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un petit
sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce sigle, les cellules
réappraisssent
--
Fabienne

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Mais peut-on faire réapparaître la valeur de la cellule ensuite
automatiquement sans passer par le format cellule ...

oui mais dans ce cas il faut passer par une procédure événementielle

voir la solution proposée par JB

@+
;o)))

fabienne54
Merci mais pouvez-vous m'expliquer comment faire cela : s'agit-il d'une macro
ou du langage VB : comment appliquer cette "formule" sur les cellules que je
veux cacher ?

Par avance merci
--
Fabienne

Bonjour,

Affiche/Cache sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If InStr(Target.NoteText, "clic") > 0 Then
Target.NumberFormat = IIf(Target.NumberFormat = ";;;", "General",
";;;")
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?kzobHr48iZ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 oct, 11:34,
wrote:
Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un petit
sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce sigle, les cellules
réappraisssent
--
Fabienne

JB
Il s'agit de VB:

-Clic-droit sur l'onglet
-Visualiser le code
-Copier/Coller

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If InStr(Target.NoteText, "clic") > 0 Then
Target.NumberFormat = IIf(Target.NumberFormat = ";;;", "General",
";;;")
Cancel = True
End If
End Sub

JB

On 25 oct, 14:45,
wrote:
Merci mais pouvez-vous m'expliquer comment faire cela : s'agit-il d'une m acro
ou du langage VB : comment appliquer cette "formule" sur les cellules que je
veux cacher ?

Par avance merci
--
Fabienne

Bonjour,

Affiche/Cache sur double clic

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If InStr(Target.NoteText, "clic") > 0 Then
Target.NumberFormat = IIf(Target.NumberFormat = ";;;", "General ",
";;;")
Cancel = True
End If
End Sub

http://cjoint.com/?kzobHr48iZ

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 25 oct, 11:34,
wrote:
Je voudrais cacher certaines cellules d'un tableau excel, avec un pet it
sigle à côté des cellules masquées, et en appuyant sur ce sig le, les cellules
réappraisssent
--
Fabienne- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -