masquer classeur

claude HERRMANN
Bonjour au groupe,

J'ai un "classeur actif" qui ouvre par Auto open un classeur "travail".
Je désire que ce classeur soit masqué.
J'effectue fenètre masquer et je sauvegarde
J'ai 2 versions de cet ensemble.

Sur la version A si j'ouvre le classeur actif il ouvre bien le classeur
travail qui reste masqué
Sur la version B idem sauf que le classeur travail n'est pas masqué

Je n'ai pas réussi a écrire la macro correspondante. Et d'abord pourquoi
cette divergence pour 2 versions identiques?

Autre question : est il possible de protéger les macros Workbook du classeur
actif . C'est à dire la macro que je vais écrire pour masquer le fichier
travail. La question sous entend proteger les macros Workbook uniquement en
laissant acces aux macros dans les modules?

Merci d'avance

Claude,

michdenis
Bonjour Claude,

Cette procédure masque ou affiche le classeur selon le cas et ce en utilisant les commandes du menu.

'-----------------------------------
Sub Masquer_Afficher()

'Pour masquer un classeur
Windows("classeur1").Visible = False

'Pour afficher un classeur.
Windows("Classeur1").Visible = True

End Sub
'-----------------------------------

Si la propriété "IsAddin" du classeur est à true, le classeur devient invisible et on ne peut pas le rendre visible par une commande
du menu de la feuille de calcul. De plus, si le classeur est sauvegarder avec cette propriété "IsAddin" à true, à l'ouverture le
fichier demeurera invisible au même titre que les fichiers de macro complémentaire. D'ailleurs c'est cette propriété qui rend les
fichiers de macro complémentaires inaccessibles à partir du menu de la feuille de calcul mais accessible par macro.

Dans la fenêtre VBE(visual basic editor), selectionne et visualise l'arborescence des objets du ledit classeur dans la section
"projet". En sélectionnant, le ThisWorkbook du classeur, regarde dans la section "propriété" , celle correspond à IsAddin et regarde
sa valeur !

'----------------------------------
Sub Masquer_IsAddin()

'classeur non visible
Workbooks("classeur1").IsAddin = True

'classeur visible
Workbooks("Classeur1").IsAddin = False

End Sub

Salutations!

"claude HERRMANN" a écrit dans le message de news: eHQXC5$
[...]

claude HERRMANN
Bonjour michdenis,

Voila qui a bien rafraichi mes connaissances.
Cela correspond exactement, et fonctionne !

tres cordialement et remerciements
Claude

%