Masquer et démasquer colonne par macro

michir
Bonjour =E0 tous,
Voil=E0, j'aimerais avec un seul bouton macro, pouvoir masquer et
d=E9masquer des colonne de mon tableau.
Je sais qu'il existe l'op=E9rateur Not qui permet de le faire, mais je
ne sais pas le mettre en oeuvre;
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci =E0 tous
Michel

Tatanka
Bonjour,

Une piste :

Sub Rectangle1_Clic()
Columns("D:D").EntireColumn.Hidden = Not
Columns("D:D").EntireColumn.Hidden
End Sub

Serge

"michir" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà, j'aimerais avec un seul bouton macro, pouvoir masquer et
démasquer des colonne de mon tableau.
Je sais qu'il existe l'opérateur Not qui permet de le faire, mais je
ne sais pas le mettre en oeuvre;
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous
Michel

On 11 jan, 03:50, michir wrote:
[...]
Tatanka
Ou bien :
Sub Rectangle1_Clic()
With Columns("D:D").EntireColumn
.Hidden = Not .Hidden
End With
End Sub

Et si tu ne veux pas que ton rectangle bouge :
Clique droit dessus et clique sur « Taille et propriétés »
Clique sur Propriétés et coche :
Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules.

Serge

On 11 jan, 03:50, michir wrote:

> [...]
> Quelqu'un peut il m'aider ?
> Merci à tous
> Michel- Masquer le texte des messages précédents -

Mgr T. Plubanni
et le toggle button, c'est pour les chiens, mon fils?
Mgr T. P.

On 11 jan, 03:50, michir wrote:

> [...]
> Quelqu'un peut il m'aider ?
> Merci à tous
> Michel- Masquer le texte des messages précédents -

Tatanka
et le toggle button, c'est pour les chiens, mon fils?
Mgr T. P.

Bien sûr que non, mon père :
Cela vous convient-il ? :

Private Sub ToggleButton1_Click()
With ToggleButton1
Columns("D:D").EntireColumn.Hidden = .Value
.Caption = IIf(.Value = True, "D masqué", "D démasqué")
End With
End Sub

Serge
michdenis
Bonjour Serge et Mgr,

Il y a aussi ceci, une variante !
'--------------------------
Sub test()
With Columns("D")
.Hidden = IIf(.Hidden = True, False, True)
End With
End Sub
'--------------------------

MichD
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Tatanka
Donc :-) :

Private Sub ToggleButton1_Click()
With ToggleButton1
Columns("G").Hidden = .Value
.Caption = IIf(.Value = -1, "G masqué", "G démasqué")
End With
End Sub

Serge

On 11 jan, 07:27, "michdenis" wrote:
[...]

"Tatanka"  a crit dans le message de groupe de discussion :

>et le toggle button, c'est pour les chiens, mon fils?
> Mgr T. P.

Bien s r que non, mon p re :
Cela vous convient-il ? :

Private Sub ToggleButton1_Click()
    With ToggleButton1
        Columns("D:D").EntireColumn.Hidden = .Value
        .Caption = IIf(.Value = True, "D masqu ", "D d masqu ")
    End With
End Sub

Serge
Jacky
Bonsoir à tous
Ou simplement
'----------
Sub test()
With Columns("D")
.Hidden = Not .Hidden
End With
End Sub
'-----------------------
;o))
--
Salutations
JJ

[...]

LSteph
Bonjour,

Quel est donc l'intérêt d'un ToggleButton dans ce cas par rapport à u n
bouton normal ou pas de bouton du tout?

Une des primes propositions de Tatanka et ensuite Jacky est ma
préférence dans ce genrede cas
On pourrait même imaginer cela i pouvant être incrément d'un Array o u
dans une boucle pas forcément colonne unique ["d:d"]:

With Columns(i).EntireColumn
.Hidden = Not .Hidden
End With

Cordialement.

--
LSteph

On 11 jan, 14:15, "Mgr T. Plubanni" wrote:
allez en paix, mes fils! je vous le dis en v rit , vous tes les meilleurs d'entre tous...
T. P.

"michdenis" a crit dans le message de news: ighia s$

> [...]

>    End With
> End Sub

> Serge- Masquer le texte des messages précédents -

bcar
Autre solution a ton problème, utiliser un groupe :
Sélectionner les colonne qui t'intéressent faire Dans le ruban/Menu :
Données - Grouper - Grouper

Une ligne apparaît au dessus des colonnes avec un petit bouton "-"
si tu clique dessus, les colonnes se cachent et un petit bouton "+"
apparaît...

1 2