masquer des lignes et inserer le meme nombre de lignes

richard
Bonjour,
voici ma macro de base et mon problème :
Sub masq()
Selection.Rows.select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub
Lorsque je sélectionne des cellules verticalement et que je clique sur un
bouton, mes lignes se masquent.
J'aimerai si possible que la macro m'enregistre le nombre de ligne que j'ai
sélectionné, qu'elle me les masquent et qu'elle m'insére ce même nombre de
lignes aprés la ligne 27 ou la cellule A27
Besoin d'aide et d'avance merci

RGI
bonjour

avec ceci

Sub masq()
Selection.Rows.Select
nbre_ligne = Selection.Rows.Count
Selection.EntireRow.Hidden = True
For i = 1 To nbre_ligne
Rows(27).Insert Shift:=xlDown
Next
End Sub

salutations

[...]

JB
Bonjour,

Sub masq()
n = Selection.Rows.Count
Selection.EntireRow.Hidden = True
[A27].Resize(n).EntireRow.Insert
End Sub

Cordialement JB

[...]

defluc
Sub Masq()
Dim NbrLignes As Integer
Selection.Rows.Select
NbrLignes = Selection.Rows.Count
Selection.EntireRow.Hidden = True
Rows.Range(Cells(28, 1), Cells(NbrLignes + 28, 1)).Select
Selection.EntireRow.Insert
End Sub
richard
Vraiement super mais pour compliquer un peu et pour finir comment lui dire
que chaque ligne insérée est une hauteur égale à 12 par exemple alors que la
taille par défaut est de 18
Je connais la synthaxe Row height = 12 mais comment lui positionner
l'argument ?
Encore merci

[...]

RGI
dans la boucle mettre

[...]